Credit d impot pour garde a domicile

Discussions

Auteur
Message
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 17:47
bonjour qui peut m expliquer comment ça marche? dans le cas où je fais garder ma puce via une nounou en garde partagée. si je paie 900 euros par mois, j ai le droit de deduire combien? 50%? si oui, j ai le droit de deduire 5400/ an de mes impots mais cela veut il dire que si je suis imposable de 7000 euros, je ne paie que 1600 euros d'impots? et si je ne suis pas imposable comment cela se passe t il? désolée mais je n ai rien compris, ça se voit hein! merci
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 18:10
Coucou En fait tu peux déduire 50 % de ce que tu paie réellement à savoir un fois que tu as touché le remboursement de la caf soit si tu paie 900 € et qu il et rembourse 500 tu peux déduire 250 € Si tu a le droit aux remboursements de la paje , tu recevras un courier avec ce que tu as réellement msi de ta poche pour pouvoir faire ta déclaration
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 19:11
Salut! En effet tu peux avoir droit à un crédit d'impot égal à 50% du montant des dépenses (salaire net et cotisations sociales) mais dans une limite de 2300 euros par enfant. Et les aides sont déduites comme te le dit Lilou. Voilà. J'espère qu'on t'a aidé. Biz. Laure
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.