Nouvelle loi conge parental..?

Discussions

Auteur
Message
nephresice 28 messages
nephresice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 23:38
bonjour! j ai entendu dire que le gouvernement prévoyait de changé la loi concernant le congé parental... savez ous ce que cela implique et quand ca devrai passé (ou etre en pourparlé..) je dois envoyé mes papiers car mon fils est née le mois dernier (c est mon deuxieme..) merci!!! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 07:10
coucou tu as entendu ça ou? l'an dernier ils parlaient de le raccourcir, c'était en janvier 2009 et rien n'a changé depuis...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 08:27
slt, pour le moment rien a ete defini cest toujours 1 ans renouvelable 3 fois
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 15:28
normalement il se termine 1 mois avant les 3 ans de l'enfant, donc le 24 décembre pour toi copier/coller du site de la caf sur le congé parental: >>> Vous avez plusieurs enfants à charge Vous le recevrez à partir du mois suivant : * la naissance * l'adoption * l'accueil * la fin de votre congé de maternité, de paternité ou d'adoption * l'arrêt de votre activité * ou le début de votre activité à temps réduit [u:0af9a01512]et jusqu'au mois précédant le 3ème anniversaire de l'enfant.[/u:0af9a01512] Vous avez cessé toute activité professionnelle et bénéficiez du complément de libre choix d'activité. [b:0af9a01512]Lorsque vous reprenez un travail à temps plein ou à temps partiel entre le 18ème mois et le 29ème mois de l'enfant, vous bénéficiez du maintien de ce complément pendant 2 mois.[/b:0af9a01512]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 16:00
Salut En effet, la fin du congé parental à partir du 2è bb, c'est le mois qui précède le 3è anniv de l'enfant et comme la CAF compte en mois plein révolu, on va dire que tu seras en congé parental jusqu'au 31 Déc avec dernier indemnisation versée le 05 Janv :wink:
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 16:50
sarko voulait le raccourcir à un an... ( remunéré à 67% du salaire ).. mais c'est pas pret de se faire car avant faudrait peut voir où vont etre accueillis le sptits bouts.. le projet de loi sur droit opposble a la garde d'enfant qui etait prevu pour 2010 n'est pas enviseable avant 2012 ... ça fait partie du lot de supers projets jardins d'eveil avec baisse du taux d'encadrement ds enfants,moins de personnel qualifié, des retraités pour s'occuper des petits...ça promet...et a se passe et se dcide en ce moment par contre...
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 16:41
Hello, Je crois que vous ne parlez pas de la même chose, dites-moi si je me trompe :wink: :arrow: miminette, je pense que tu parles du congé parental, et la réponse à ta question est bien le 23 janvier 2011 (fin aux 3 ans de l'enfant) http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html :arrow: fanny et mamanheureuse, j'ai plutôt l'impression que vous parlez du CLCA, qui est une indemnité de la CAF et qui est versée effectivement jusqu'au mois précédant le 3ème anniversaire de l'enfant.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 17:18
En effet, je parlais des versements CAF et non de la reprise du travail... :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 14:22
[quote:6327927cda="babysoon"]Hello, Je crois que vous ne parlez pas de la même chose, dites-moi si je me trompe :wink: :arrow: miminette, je pense que tu parles du congé parental, et la réponse à ta question est bien le 23 janvier 2011 (fin aux 3 ans de l'enfant) http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html :arrow: fanny et mamanheureuse, j'ai plutôt l'impression que vous parlez du CLCA, qui est une indemnité de la CAF et qui est versée effectivement jusqu'au mois précédant le 3ème anniversaire de l'enfant.[/quote:6327927cda] oui oui tout à fait, tu as bien fait de préciser ce sont 2 choses différentes et moi je mettais tout ds le même panier!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
maggymamour 3 messages
maggymamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2016 à 12:30
 
maggymamour 3 messages
maggymamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2016 à 12:42
 Bonjour je suis actuellement enceinte de 6 semaines et sa sera mon deuxième enfant et je travaille à temps complet et pije se deuxième enfant je voulais prendre un congé d'un ans mais voilà je ne sais pas vraiment comment cela et pris en charge financièrement sommes-nous perdante ou notre salaire ne change pas ? Vous remerciant d'avance pour les réponses 
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2016 à 16:25
 Bonjour vous aurez 390 du congé parental+ 185 jusqu'au 3ans de votre dernier + 126 qu'il verse a partir d'un 2eme enfants. Après vous pouvez également faire la demande pour l'aide aux logements sachant que en congé parental ils tiennent compte uniquement du salaire du papa et plus du tout du votre. Voilà vous pouvez trouver plus d explication sur le site de la CAF
maggymamour 3 messages
maggymamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2016 à 17:50
 Merci pour les explications bon et bien je vais me diriger vers eux envvous remerciant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.