Chomage a 3m1/2, comment faire avec la CAF?

Discussions

Auteur
Message
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 19:52
Bonjour! voilà, j'ai un petit soucis technique. MOn contrat d'interim vient de se terminer et en même temps je reçois la déclaration CAF à remplir. Ils demandent le statut..Je n'ai pas encore eu mon rdv à l'anpe donc pas d'attestation...à votre avis j'attends d'avoir ls papiers ou c'est pressé?? Merci à la pro de la CAF qui va me répondre! bise
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 20:51
Bonjour, Ca ne va pas changer grand chose car tu vas surement avoir droit à la "prime naissance' sauf si tu avais un super salaire ! Lucile
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 22:06
coucou est ce que si tu préviens deux mois à l'avance ca compte pour un préavis???...peut être que oui, il vaut mieux te renseigner..... peut être vers une assistante sociale.... ou une association ou au boulot de ton conjoint..... bon courage biz
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 23:01
salut vu que c une demission tu peux en envoyant ta lettre de demission leur dire que tu demissionne et que s il sont d accord ne pas faire ton preavis et vu que tu es en congé parental il n au ront pas besoin de toi
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 00:00
ben si tu as été remplacée pendant ton congé parental ils ont aucun interet a te faire revenir pour le preavis autant garder ta remplaçante.. et ça ne compte pas les 2 mois d epreavis dans le congé?? pour ma part j'avais demissionné pendnat mon congé parental... prevenu 2 mois avant et j'ai pas eu a y retourner... ma remplaçante elle etait heureuse! lol
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 11:06
[quote:4835587da0="soulya"]et que pensez vous si je demande une rupture conventionnelle à l'amiable puis je lui proposez ?[/quote:4835587da0] tu peux toujours demander,mais bon clairement l'employeur y perd puisqu'il te devra des indemnités de licenciement... il n'a donc aucun interet à accepter cela bien plus complexe en plus niveau paperasse et surveillance par la direction du travail.. à savoir aussi qu'il faut un delai de 15 jours apres la signature de la convention de rupture avant d'envoyer celle ci a la direction du travail qui a elle meme 15 jours pour homologuer ou non cette convention.. donc si jamais ça ne se faisait pas, là par contre tu te retrouves hors delai pour la demande de congé parental.. normalement si tu t'y prends assez tot ton delai d epreavis s efera pendant la fin de ton congé parental et tu ne devras pas retourner a ton poste..
Guest421742
2 messages
Guest421742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 17:48
je ne sais pas si je vai avoir droit au congé parental. voilà j'ai travaillé de 2004 à 2007, ensuite j'ai travaillé de 2008 à 2009 et depuis avril 2009 je suis au chomage. je suis enceinte de mon 2ème enfant . pouvez vous me renseigner??? merci d'avance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.