Licenciement, il change d'avis

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 17:34
Hello, Avant de quitte mon entreprise pour mon arret maladie puis congé mater, j'avais convenu avec mon chef et mon chef chef (grosse boite donc plein de chef) d'un licenciement à m'amiable à la fin de mon congé mater (qui prend fin le 4 mars) La semaine dernière j'écris à mon chef pour savoir comment on fait, il se retourne vers la DRH qui lui dit que soit je démissionne soit je prend un congé parentale Or si je démissionne je ne touche pas les assedics, et si je prend un congé parental je perds tellement d'argent qu'avec mon mari on arrivera plus à rembourser le pret de la maison Il faut savoir que j'ai 3h de transport pour aller à ma boite, donc il faudrait que je fasse garder mes 2 gamins pres de 12h par jour, donc ma paie y passe intégralement (voir plus), mon homme est en train de monter sa boite, donc les 35h il connait pas, en plus il va signer 2 contrats donc je peux pas lui dire de repousser son projet (et j'en ai pas envie) et ses revenus sont incertains (pour le moment il aura l'aide à la création de l'anpe) Lundi j'appelle mon chef pour lui demander c'est quoi ce bordel, je lui avais fait part de notre cas donc il sait que reprendre le boulot "ca sert à rien", puis je vais demander à voir la RH Mon but est juste d'avoir les assedics, le temps de trouver un travail près de chez moi (et en ce moment c'est pas la joie donc je ne vais pas trouver en claquant des doigts) Des avis, des conseils, des cas similaires ???? J'avais besoin de vider mon sac
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 17:56
Bonjour Pourquoi tu ne prends pas un congé parental et que tu n'en profite pas pour trouver autre chose ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 18:29
[b:811fcecb49]amethy[/b:811fcecb49]s, on a le droit a aucune aide, avec le CP on touchera au total 2100eur et on doit rembourser 2000 en comptant pret edf, gdf ... [b:811fcecb49]super[/b:811fcecb49], oui c'est ce que je vais leur dire, mais il faut absolument un motif qui me fasse toucher les assedics
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 21:03
Hello, Je ne vois pas l'intérêt que ta société aurait à vouloir te "garder", y'a rien de pire qu'un salarié qui veut se casser et démotivé, non ? S'ils refusent une rupture conventionnelle (Qui va leur couter, indemnités de licenciement et "prime" de départ), tu peux toujours leur proposer un licenciement pour faute grave, pour laquelle ils te devront que tes indemnités de congés payés, tu n'auras pas droit à tes indemnités de licenciement mais au moins tu as droit aux assedics. Dans les grandes lignes, et bien tu ne viens plus au boulot. ils vont donc t'envoyer des recommandés, et au bout de 3, ils peuvent te licencier pour faute grave. Par contre il faut qu'ils jouent le jeu car ils ont dans ce cas le moyen de te f*utre dans la m*rde, car du coup tu n'auras pas de salaire pendant le temps que t'iras pas bosser (Compte 3 semaines...), et le hic c'est que si les RH t'envoient pas les recommandés, ben voilà quoi... Sans compter que si jamais tu postules dans une autre boite, et qu'ils téléphonent à ton ancienne boite, et s'il tombe sur quelqu'un qui ne connait pas toute l'histoire, ça fait tache qu'on dise que t'as été licenciée pour faute grave... :? Enfin je le répète, insiste un peu, ils n'ont aucun intérêt à te garder si tu ne le souhaites pas ! Bonne chance !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 18:09
[b:8a8c6fa1e2]petit bonheu[/b:8a8c6fa1e2]r, oui j'ai plus envie, avoir un rythme de fou et voir mes gosses à peine 2h/ jour, qu'ils soient éduqués plus par la nounou que par nous c'est niet. En plus j'ai de gros soucis relationnel avec mon nouveau vendeur, chose que j'ai déjà signalé à mon chef avant mon congé mater Il y a une ambiance de mer*de au bureau, on est pris pour le la mer*de, faut tout faire à la place des cadres (fin avec mon sale caractère c'est mal barré) Mais voilà aller au boulot, quand tu n'as pas envie de te lever c'est pas la peine (je sais je l'ai déjà fait à un autre poste) et devoir se battre tous les jours contre un crétin qui a été pistonné et qui connait pas son taf, ça me bouffe A la rigueur je m'en fous des indemnités de licenciement, je veux juste les assedics, pour etre sure que l'on puisse s'en sortir avant que je retrouve un taf
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 20:12
ben oui mais les indemnités de licenciement en cas de rupture conventionnelle, ben le patron te les doit et ne peut pas passer outre.. en plus c'est au final la direction du travail qui homologue ou non la convention de rupture... forcement toi tu serais gagnante en comparaison a une demission mais pas ton patron qui lui serait perdant... deja qu'il faut parfois courir apres ce qui nous est dû.. alors esperer une fleur selon les endroits ça tient du miracle.. je suis un peu dans le meme etat d'esprit sauf que je ne sais pas l'avenir de l'assoc qui m'emploie ni meme si j'aurais mes salaires de verser à partir de fevrier.. donc ni meme mon congé mater.. et encore moins un licenciement eco.. tout le monde quitte le navire plus personne pour faire la paperasse... bref dans ton cas si ya pas de solution trouvée la meilleure reste le congé parental en attendant de trouver autre chose.. et surtout fais gaffe au delai pour la demande de congé parentaL.. sinon oui comme il a été dire le coup du licenciement pour faute... sympa quand on bosse en binome avec une collegue qui se tape abandon de poste sur abandon de poste, absences injustifiées, afin d'etre virée!! et sympa aussi pour les parents dont les enfants ne peuvent du coup plus etre accueilli à la creche! ça devient un peu deprimant cette culture du chacun pour sa poire...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 20:54
[quote:6cc5825c92="fleur2sel"].. sympa quand on bosse en binome avec une collegue [/quote:6cc5825c92] ma binome a quitter le navire début décembre C'est là que je piga pas, j'ai lu qu'il devait y avoir homologation de la convention, or mon chef me dit qu'ils ne virent plus car ils ont eu des suites judiciaires :roll: alors info ou intox ? ou ils ne faisaient pas d'homologation ?? car pour moi si c'est homologué, on ne peyt pas attaquer après !!! Un CP nous fera couler, on aura pas de quoi se payer à manger, l'assurance voit, l'essence (et mon homme pour sa boite a besoin de bouger sur les chantiers) .... Bref si on choisit de manger, y a quelque chose qu'on pourra pas payer (edf, les prets ???
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 22:12
essaie peut etre de voir avec ta banque pour annuler (enfin .. decaler) ou reduire le pret qq mois non ? jmy connais pas du tout mais il me semble que c'est possible?!
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 01:10
[quote:b104f19e69="Kusai"][quote:b104f19e69="fleur2sel"].. sympa quand on bosse en binome avec une collegue [/quote:b104f19e69] ma binome a quitter le navire début décembre C'est là que je piga pas, j'ai lu qu'il devait y avoir homologation de la convention, or mon chef me dit qu'ils ne virent plus car ils ont eu des suites judiciaires :roll: alors info ou intox ? ou ils ne faisaient pas d'homologation ?? car pour moi si c'est homologué, on ne peyt pas attaquer après !!! Un CP nous fera couler, on aura pas de quoi se payer à manger, l'assurance voit, l'essence (et mon homme pour sa boite a besoin de bouger sur les chantiers) .... Bref si on choisit de manger, y a quelque chose qu'on pourra pas payer (edf, les prets ???[/quote:b104f19e69] ben l'homologation c'est obligatoire (enfin d'apres ce que j'en ai compris puisque en gros je me suis renseignée comme toi! lol donc on a du plus ou moins trouver les memes sources..) [size=9:b104f19e69]( pour ma part ma collegue a quitté le navire debut janvier. virée...) elle au moins au final elle a le chomage.. et moi je suis bien dans la..)[/size:b104f19e69] en fait une convention d erupture doit etre signée au cour sd'un entretien.. faut attendre un delai de retractation de 15 jours avant d'envoyer le dossier à la direction du travail qui a 15 jours pour homologuer ou non le truc... ( verifier qu'il n'y a pas anguille sous roche et que le salarié n'est pas lesé et que c'est reellement d'un commun accord et pas sous pression) mais l'employeur ne peeut pas passer outre l'obligation des indemnités de licenciement..( ce qui forcement est pas arrageant pour lui) et pusi bon je suppose aussi que si la société a regulierement recours à ce type de licenciement ben ça eveille les soupçons et ils se font davantage surveiller ?? apres que la convention soit homologuée tre sbien mais si le patron en respecte pas les clauses ben il peut y avoir poursuites... doncc info ou intox je sais pas toujours est il que quelque soit el licenciement ya toute une procedure à respecter et c'ets un petit engrenage que bcp preferent eviter...si une etape est pas respectée ça peut vite mal tourner donc pourquoi prendre le risque en gros? apres c'est clair que pour le salarié c'est plus avantageux.. mais ya aussi le ssubtilités du genre previs à respecter.. par exemple ce qui t'arrangerai je suppose c'ets pas de preavis ( enfin tu reviens pas bosser quoi) sauf qu'il faut que ce soit stipuler que c'ets d'un commun accord.. sinon tu peux devoir des indemnités ou le patron t'en devoir.. bref je comprends bien ta situation malheureusement je n'y vois pas de solution miracle... pour ma part je perdrais aussi en retournant bosser en devant mettre les deux chez nounou... dans mon cas pas 12 par jour car j'ai pris un temps partiel mais forcement la paye va avec le temps partiel aussi !! lol) t'a pas qq economies de coté le temps d ete retourner? ou sinon pendant le congé parental faire vendeuse à domicile? ( ça permet d'arrondir un peu le sfins de mois?) evidemment ce sera jamais equivalent au fait de rester chez soi avec son salaire quasi integral ... et sinon niveau pret ben ça depend de quel type de pret c'est mais effectivement certains ont des clauses permettant de stopper les echeances pour qq mois.. ou de les diminuer ... sur ce bon courage..
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 08:05
[quote:24b2693e05="Petit-Bonheur"]Hello, Je ne vois pas l'intérêt que ta société aurait à vouloir te "garder", y'a rien de pire qu'un salarié qui veut se casser et démotivé, non ? S'ils refusent une rupture conventionnelle (Qui va leur couter, indemnités de licenciement et "prime" de départ), tu peux toujours leur proposer un licenciement pour faute grave, pour laquelle ils te devront que tes indemnités de congés payés, tu n'auras pas droit à tes indemnités de licenciement mais au moins tu as droit aux assedics. Dans les grandes lignes, et bien tu ne viens plus au boulot. ils vont donc t'envoyer des recommandés, et au bout de 3, ils peuvent te licencier pour faute grave. Par contre il faut qu'ils jouent le jeu car ils ont dans ce cas le moyen de te f*utre dans la m*rde, car du coup tu n'auras pas de salaire pendant le temps que t'iras pas bosser (Compte 3 semaines...), et le hic c'est que si les RH t'envoient pas les recommandés, ben voilà quoi... Sans compter que si jamais tu postules dans une autre boite, et qu'ils téléphonent à ton ancienne boite, et s'il tombe sur quelqu'un qui ne connait pas toute l'histoire, ça fait tache qu'on dise que t'as été licenciée pour faute grave... :? Enfin je le répète, insiste un peu, ils n'ont aucun intérêt à te garder si tu ne le souhaites pas ! Bonne chance ![/quote:24b2693e05] salut mon homme a été dans ce cas et ça a mis plus de 4 mois a ce que la situation change donc aucun revenur pendant 4 mois ensuite le temps de recevoir la notification de salaire pour les assedics ça prend encore du temps on a été 6 mois sans qu'il puisse toucher quoi que ce soit.....

Nouillette la coquillette

Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 10:21
[b:255ff3d576]fleur2sel[/b:255ff3d576], je vais peut etre avoir une chance, j'ai tel à mon chef, je monte un "dossier" avec nos révenus nos charges puis entrevue avec la RH, il va appuyer le truc (il avait appuyer ma collegue en décembre) Et ils ont bien fait une homologation comme tu dis, sauf que ils se sont quand meme fait attaqué sur les indemnités de départ !!!!!! Je suis deg c'est déjà "sympa" d'un patron d'accepter le licenciement, de verser des indemnités, mais y en a qui en veulent toujours plus ..... Donc je croise les doigts Et advienne que pourra si ça passe pas
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 10:54
[quote:8fe0170fef="pouss1 et sa nouillette"][quote:8fe0170fef="Petit-Bonheur"]Hello, Je ne vois pas l'intérêt que ta société aurait à vouloir te "garder", y'a rien de pire qu'un salarié qui veut se casser et démotivé, non ? S'ils refusent une rupture conventionnelle (Qui va leur couter, indemnités de licenciement et "prime" de départ), tu peux toujours leur proposer un licenciement pour faute grave, pour laquelle ils te devront que tes indemnités de congés payés, tu n'auras pas droit à tes indemnités de licenciement mais au moins tu as droit aux assedics. Dans les grandes lignes, et bien tu ne viens plus au boulot. ils vont donc t'envoyer des recommandés, et au bout de 3, ils peuvent te licencier pour faute grave. Par contre il faut qu'ils jouent le jeu car ils ont dans ce cas le moyen de te f*utre dans la m*rde, car du coup tu n'auras pas de salaire pendant le temps que t'iras pas bosser (Compte 3 semaines...), et le hic c'est que si les RH t'envoient pas les recommandés, ben voilà quoi... Sans compter que si jamais tu postules dans une autre boite, et qu'ils téléphonent à ton ancienne boite, et s'il tombe sur quelqu'un qui ne connait pas toute l'histoire, ça fait tache qu'on dise que t'as été licenciée pour faute grave... :? Enfin je le répète, insiste un peu, ils n'ont aucun intérêt à te garder si tu ne le souhaites pas ! Bonne chance ![/quote:8fe0170fef] salut mon homme a été dans ce cas et ça a mis plus de 4 mois a ce que la situation change donc aucun revenur pendant 4 mois ensuite le temps de recevoir la notification de salaire pour les assedics ça prend encore du temps on a été 6 mois sans qu'il puisse toucher quoi que ce soit.....[/quote:8fe0170fef]Hello, C'est bien pour ça que je dis que l'employeur doit jouer le jeu car il y a moyen de bien f*utre dans la m*rde, ton copain en est un bon exemple ! Là où je bosse c'est une solution qu'ils proposent quand ils ont pas envie que ça leur coute, quand c'est bien fait ça prend un mois max. Et les assedics quand ils ont tous les élements peuvent faire très rapidement une attestation. Kusai, j'espère que tu obtiendras gain de cause, c'est vraiment dégueu d'attaquer une convention de rupture de contrat... :roll:
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 22:25
[quote:bdea1ae037="Kusai"][b:bdea1ae037]fleur2sel[/b:bdea1ae037], je vais peut etre avoir une chance, j'ai tel à mon chef, je monte un "dossier" avec nos révenus nos charges puis entrevue avec la RH, il va appuyer le truc (il avait appuyer ma collegue en décembre) Et ils ont bien fait une homologation comme tu dis, sauf que ils se sont quand meme fait attaqué sur les indemnités de départ !!!!!! Je suis deg c'est déjà "sympa" d'un patron d'accepter le licenciement, de verser des indemnités, mais y en a qui en veulent toujours plus ..... Donc je croise les doigts Et advienne que pourra si ça passe pas[/quote:bdea1ae037] ben c'est cool s'il est arrangeant! mais c'est clair que forcement s'il a deja joué le jeu et que ça lui est retombé dessus ben il se mefie... par contre faudra juste que tu fasses gaffe niveau delai... faut attendre 15 jours apres signature de la convention de rupture pour l'envoyer a la direction du travail qui a 15 jours ou non pour homologuer la convention de rupture.. ( sachant qu'en fait si ya pas de reponse dans les 15 jours ben c'est considéré comme accepté) bonne continuation.. moi je sature de chez sature... mais bon vu le delai de preavis si je demissionne, ou le temps de faire une convention de rupture sachant que le bureau de l'assoc va changer ben ça revient au meme que prendre mon mal en patience jusqu'au congé mater...et apres youpi!!!!!!!!! lol
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 10:48
Ah Ah Ah la bonne blague !!!! Donc j'avais monté un dossier avec toutes nos charges et le blabla, pour que le Drh statue sur mon cas Cet en*culé vient de m'envoyé un courier comme quoi il n'y avait pas de plan social de prévu (:roll: j'avais demandé un licenciement amiable pas économique !!!!) Bref, soit je démissionne soit congé parental (mais je ne suis hors délai et ça m'intéresse pas) Alors autre solution, un abandon de poste mais est ce que ça ouvre les droits aux assedics et surtout qu'est ce qui me dit qu'ils vont jouer le jeu ????
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 12:28
Hello, Oui, tu touches les assedics pour un abandon de poste, encore faut-il qu'ils jouent le jeu.. :cpa: Bon courage ! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.