Date de fin de conge a la caf????

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 09:48
bonjour les filles, :D Je viens vous demander de l'aide car je suis pas d accord avec la caf donc pouvez vous m expliquer et me donner la date? En faite mon medecin ma mis en congé pathologique le 13 mai le 27mai en congé classique. Mon fils est né le 28juin 2009. Mon congé de la sécu s est fini le 15 ou 16 septembre. J'ai fais ma demande pour les 6mois de la caf. Ils m ont dis que mon congé ce finissai fin février !!! Pk en conmmencen mi septembre mes droits s arreterai fin février???? C'est 6 mois pas 5mois et demi?Non ! :shock: Un grand merci de votre aide car je dois aller les voir(caf) et j ai peur qu il me baratine (dsl si je choque) :cry:
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 11:16
Bonjour, jai eu un peu le même pb avec la CAF, donc je te dis ce que j'ai compris : ça ne fait que 5 mois car le mois au cours duquel se termine ton congé (septembre en l'occurrence) est compris dans la période indemnisée de 6 mois : en gros tu touches la CAF Et les indemnités maternité sur le même mois. En bref, ce système fait que tu perds un mois, en tous cas, c'est qui m'est arrivé. Es espérant t'avoir aidée audrey
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 18:36
oui c est ce qu il m on dit ! J ai toucher le mois de septembre en entier 374 euros mais il me grille 2 semaines que je devrai bosser au lieu d etre avec mon petit !!!! je dois reprendre le 1 mars au lieu du 17! Vraiment dégueulasse ce qu ils font pufff :cry:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 07:25
Bonjour Non: La CAF a raison et c'est ce que Audrey420 t'a expliqué... Tu touches par La CAF les mois de sept étant à cheval avec celui de ta fin de congé mater, oct, nov, déc, janv, fév> soit 6 mois pour une reprise le 1er mars... Ceci pour 1er enfant car à partir du 2nd, c'est encore autre chose leurs calculs... et bien autre chose :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.