Heure de grossesse

Discussions

Auteur
Message
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 18:47
bonsoir voila je vient d'apprendre que lorsque l'on est enceinte on a le droit a 1 heure de grossesse pouvez vous m'en dire plus ? je n'ai pas la convention collective sous les yeux je voudrait savoir si c'est 1 heure par jour par semaine ou par mois merci
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 19:10
hello! en fait tt depend de la convention et du bon vouloir de ton patron moi c'etait une heure par jour ou 1 repos supplementaire dans le mois mais mefies toi mon employeur etait tellement sympa que j'en ai jamas vu la couleur..
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 19:45
moi c'était 1h par jour à partir du 3ème mois, en fonction de la charge de travail, non cumulable, non récupérable ! J'suis infirmière autant dire que je l'avais 1j sur 7 ! Mais c'est pas obligatoire, ma soeur ne l'a pas eu, c'était pas dans sa convention car là où elle habitait y'avait pas de soucis d'embouteillage ! Il semble que cette heure (parfois 1/2h) est été crée pour ne pas se retrouver sur la route ou dans les transports aux heures de pointes
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 19:47
coucou ! alors moi je suis aide-soignante et je bossais dans un hopital public et j'ai eu droit a 1H/jour (en fonction des besoins du service) et ca a partir du 3eme mois de grossesse. Mais si je n'avais pas demandé, c'est surement pas ma cadre de service qui me l'aurait dit :evil: renseigne toi au plus vite et n'attend pas que ce soit ton employeur qui t'en parle (si il est comme la mienne surtout) bisous
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2009 à 11:08
bonjour, dans ma convention co, j'avais le droit d'arriver 1/4 d'h apres l'heure et de repartir 1/4 d'h avant. tu peux consulter ta convention colective a ton travail, ils sont [b:bb51768903]obligés[/b:bb51768903] d'en avoir une a disposition du personnel. au pire, telephone a la ddtefp (direction departementale du travail et de la formation professionnelle) de ton departement, ils pourront de renseigner. tu peux aussi telecharger ta convention co sur internet gratuitement, c'est ce que j'ai fait, j'essaye de retrouver le lien et je te le donne, parce que certains site font payer. http://www.legifrance.gouv.fr/initRechConvColl.do tu choisi dans la liste si tu connais pas l'intitulé exact de ta conv, sinon tu regarde sur ta fiche de paye c'est ecrit, et tu fais "telecharger en pdf". c'est quand meme mieux de la consulter chez toi car il y a énormement de pages (156 pour la mienne) et c'est pas toujours evident de rechercher les infos. biz et bonne grossesse
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 16:43
[quote:1e7afc3e4b="mamilicia"]bonjour, dans ma convention co, j'avais le droit d'arriver 1/4 d'h apres l'heure et de repartir 1/4 d'h avant. tu peux consulter ta convention colective a ton travail, ils sont [b:1e7afc3e4b]obligés[/b:1e7afc3e4b] d'en avoir une a disposition du personnel. au pire, telephone a la ddtefp (direction departementale du travail et de la formation professionnelle) de ton departement, ils pourront de renseigner. tu peux aussi telecharger ta convention co sur internet gratuitement, c'est ce que j'ai fait, j'essaye de retrouver le lien et je te le donne, parce que certains site font payer. http://www.legifrance.gouv.fr/initRechConvColl.do tu choisi dans la liste si tu connais pas l'intitulé exact de ta conv, sinon tu regarde sur ta fiche de paye c'est ecrit, et tu fais "telecharger en pdf". c'est quand meme mieux de la consulter chez toi car il y a énormement de pages (156 pour la mienne) et c'est pas toujours evident de rechercher les infos. biz et bonne grossesse[/quote:1e7afc3e4b] merci pour vos reponses les filles alors samedi je lui ai demande la convention et rien n'est inscrit a ce sujet ! il ma dit qu'il ne connaissait pas du tout et que c'etait certainement dans les grosse boite !!!
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 16:49
je precise je boss dans une pharmacie !
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 20:43
effectivement, j'ai jeté un oeil sur la conv co. pharmacie officine, et rien n'est stipulé. le mieux c'est que t'appelle la ddtefp de ton departement car c'est le code du travail qui prend le dessus dans ces cas la. renseigne toi, ca vaut peut-etre le coup bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.