Qui a paye sa nounou avec les CESU donnes par l'Etat.

Discussions

Auteur
Message
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 15:21
Bonjour VOila je m'affole un peu! Je compte payer ma nourrice à la fin du moi avec mes cheques CESU donnés par l'etat l'eté dernier. Ma nourrice accepte les CESU et apparement est donc affilié demain je lui demande son numero. Aujourdhui je me suis inscrite sur le site Cesu urssaf afin de pouvoir declarer les salaires versé (je pense utilisé les 200€ en une fois puisque le salaire de la nounou dépasse largement ce montant) Donc a la fin du mois je declare a la paje le salaire puis sur le site urssaf cesu les 200e c'est bien cela?? DOnc je complete par cheque perso le reste du salaire. Les cotisations employeurs des 200€ versé seront donc à ma charge c'est bien cela?? Je pense avoir compris le truc mais dans le doute je laisse un petit poste afin que vous puissiez regir. Merci
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 16:31
Bah ils ne sont bientot plus bon donc pas le choix. Tu as du payé des cotisation supplementaire ou pas alors?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 16:36
Coucou! J'ai payé ma nounou avec ces Cesu. Pas de déclaration supplémentaire. J'ai déclenché le paiement par internet, et je lui ai fait un virement du montant restant. De ma poche, j'en ai pour bien plus de 200€ alors j'ai tout utilisé en 1 fois. J'ai fait comme d'hab: déclaration pajemploi inchangée, j'ai juste payé 200€ en moins de ma poche.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 16:41
Ok merci Hé bien c'est parfait! Je voulais etre sure avant la fin du mois.... je vais lui demander son numero demain alors... Merci
estelle100381 5 messages
estelle100381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 20:24
bon, j'arrive trop tard pour poster une réponse lol pour une fois que je pouvais répondre ... et pour une fois : merci cher gouvernement !!! :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 11:27
Coucou charlotte Alors moi je ne paie à ma nounou que ce qui est de ma poche avec les chèques césu comme ca je m'en sert plusieurs fois et je ne perds rien
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 22:25
HS Coucou Valerie! Je vais tres bien et toi?? et vous?? J'essaye de te suivre parfois (a travers certains post que tu suis) mais avec la reprise du travail je cours apres le temps.... LEs puces vont tres bien et son sages . Sarah toujours allaitée pour mon plus grand bonheur! Toi tout se passe mieu??? Gros bisous Caro ok merci. En fait comme je n'avais plus de nounou je n'avais pas eu l'occasion de me servir de ces chéques. La ce sera l'occasion puisque premier salaire de la nouvelle nounou. Je suis obligée de faire vite par contre. Je vais peut etre faire 100 ce mois ci et 100 en decembre. Pensez vous que nous allons encore en avoir l'été prochain??
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 22:13
Bonsoir Roh desolée jai une question Puisque vous n'avez fait aucune declaration supplementaire vous avez donné les cheques a la nounou et cest elle qui s'est chargé de les mettre sur son compte c'est bien cela?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 14:26
Moi j'ai déclenché le paiement sur internet http://www.ticket-cesu-pouvoirdachat.fr/, elle peut le faire aussi elle-même, il y a un code à gratter sur les chèques http://www.cr-cesu.fr/. Sinon elle peut les renvoyer [u:5a676df4eb]non grattés[/u:5a676df4eb] (c'est comme la Française des Jeux: [u:5a676df4eb]nul si découvert[/u:5a676df4eb]) au CRCESU – 93738 Bobigny Cedex 9 avec son bordereau personnalisé (qui contient son numéro d'affiliation etc). Et pour répondre à ta question "est-ce que ce sera renouvelé l'an prochain", je ne sais pas, c'était une mesure exceptionnelle visant à donner du pouvoir d'achat aux foyers à faibles revenus. Exceptionnelle, ça veut donc dire que ce n'est pas susceptible d'être reconduit, ça a quand même coûté un certain budget à l'Etat...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 23:42
Merci Dara. Voila tout est OK demain je paye la nounou et lancerai alors via le site. J'ai eu du mal sur ce coup!!! Oui c'est vrai c'était exceptionnel quel dommage c'est quand même bien agréable je trouve!!! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.