Prime naissance

Discussions

Auteur
Message
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 12:45
bonjour, j'ai fais tte les demarches a la caf pour prevenir bientot de l'arrivée futur de bébé et j'ai recu un courrier me disant de prendre rdv pour beneficier de la prime a la naissance si la declaration de grossesse est faite on est obligée? MARRE de passer mes journées a courir partout! vers quelle date l'a recevons nous?
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 12:48
hello, pour ma part, je n'ai pas eu de rdv ou à me présenter pour obtenir la prime de naissance. j'ai rempli leur dossier avec les documents à joindre apres le 3eme mois, il m'en envoyé un courrier pour me dire que mon dossier a été étudier. puis j'ai reçu un courrier au 6eme mois, me disant que la prime sera versé du début du 7eme mois, soit pour ma part le 5 novembre. Pour ce qui est obligatoire de te présenter, appele ta caf pour demander si ta presence est obligatoire.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 13:21
Bonjour, Pareil que tiote_titoooune, déclaration envoyée au 1er trimestre ( DPA avant écho = 27/01/09) et j'ai touché la prime en début e mois sans démarche supplémentaire! Es-tu déjà affiliée à la CAF? sinon, il leur faut ta déclaration de revenus, c'est p't'être pour ça? Appelle-le demain, tu verras bien! :wink:
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 13:25
salut Laetitia ! J'ai reçu ma prime en début de mois sans démarche supplémentaire, j'ai juste envoyé la déclaration de grossesse au début et tout s'est fait automatiquement. Tu avais envoyé tes déclarations de revenus à la caf en même temps que ta déclaration de grossesse? gros bisous
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 13:32
ben oui j'ai envoyé ma declaration de grossesse et rempli le formulaire,en plus j'ai deja un dossier la bas (aide au logement) rôo..sa m'embete!en plus ma caf est fermée en ce moment..
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 13:40
et sur leur site avec ton no d'allocataire tu n'as pas moyen de te renseigner?
alizarinea 14 messages
alizarinea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 13:41
Bonjour! Ne t'inquietes pas tu n'es pas la seule à avoir des galères pour la prime à la naissance. J'avais envoyé mon dossier en recommandé en juillet (le dossier complet avec la déclaration de revenus + déclaration de grossesse) et ils me l'ont perdu puis retrouvé fin septembre ! Ils se sont ensuite rendu compte que certains documents avaient "disparus de mon dossier"... J'ai donc envoyé 3 recommandés au total avec 2 fois le même document... Au final, je n'ai pas reçu de courrier de confirmation mais je devrais toucher cette prime début décembre. Je les ai contacté. Je te conseille de les appeler régulièrement ... as-tu tes codes également pour vérifier sur le site de la CAF où en est-ton dossier? Allez courage et patience !!! Biz
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 14:14
merci pour vos infos je suis aller voir sur mon compte sur le site et y'a rien.. rrhhh :evil:
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 14:42
tu peux envoyer un mail à la caf a partir du site directement. Ma belle soeur n'avait tjrs rien percu au début de son 8mois, et commençait à trouver cela étrange, elle a pris contact avec la caf et la on lui a dit qu'il ont perdu son dossier. elle leur a demandé pourquoi il lui avait alors pas prévenu, il lui ont dit que c'était à elle se venir se renseigner, qu'un courrier cela se perd. Du coup, elle a du tout refaire son dossier. courage et ne baisse pas les bras! prend contact avec eux, quitte à insisté pour avoir des réponses...
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 15:46
[color=indigo:97bec41589]Coucou Laetitia Pour la prime de naissance tu l'a reçois à la fin ou début du 8ème mois (889 euros).J'ai envoyé ma déclaration de grossesse dans les délais et après j'avais reçu une lettre qui disait qu'ils étudieraient mes droits au 7ème mois).Par contre j'ai pas eu de rdv c'est bizarre leur truc... :? bon courage bisoux [/color:97bec41589]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.