A quoi ai je le droit ?

Discussions

Auteur
Message
Guest225273
92 messages
Guest225273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 15:41
bonjour tout le monde, voilà, je suis enceinte de 11 semaine, le 16/09 1er rdv chez gygy pour connaissance, renseignement etc etc, annonce ce jour enceinte de 10 semaine. j'ai rdv le 7/10 pour écho nuque et le 19/10 écho 1er trimestre. elle me fera la déclaration de grossesse pour le 7 ou le 19 je sais plus. bref voilà en gros. je sais que cette déclaration je l'envoie à la caf et sécu ( exact ?). je vis avec le papa qui a un enfant de 12 ans ( maman décédée à l'age de ses 3 ans ). il touche la caf. on vit en concubinage. j'ai ma mutuelle et lui la sienne avec son fiston. je voulais savoir comment çà se passe pour tout.ce dont j'ai le droit enfin tout. je ne travaille pas. juste fait environ 100h 120 h cet été. inscrite au chômage je n'ai le droit à rien du tout ni rmi rien de rien car mon homme travaille à temps plien. je suis pas très douée pour papier. vraiment merci d'avance pour vos lumières car je suis complètement perdu. ps: mon zhomme veut qu'on se mette ensemble pour mutuelle
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 16:49
bonjour je croi que tu aura le droit à la prime de grossesse au 7eme mois et aprés la caf 177euro pour un enfant de moins de 3 ans. si tu touche les appel il pourront augmenté ou tu pourra y avoir le droit, puisque avec ton homme vous aurai deux enfants. il à bien reson pour la mutuelle, car comme vous viver ensemble tu aura surment pas le droit à la cmu.
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 16:50
alor je pense ke tu aura droi a la prime du 7eme moi comme toutes femme enceinte denviron 890euro je croi et en,suite tu aiuura droi des le moi ki sui la naissance de ton enfan a lallocation paje pr les jeune enfant jusqua lage de 3ans si pa de 2 eme enfan avent parcontre comme c lenfant de ton conjoin je ne sai pa si sa marche pareil seule solutionb se renseigner au pre de rta caf mai par contre tu naura pa droi au api sdi rsa mainteanant car tu et en couple avec le papa voila jespree afvoir pue taider
Guest225273
92 messages
Guest225273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 19:22
merci à vous deux pour vos réponses. c'est très gentil de votre part. donc si j'ai bien compris 890 euros de prime de grossesse et paje de 170 par mois jusko 3 ans du p'tit bout et c'est tout. ok merci vraiment encore. si d'autre réponse à ce sujet elles seront les bienvenues.[/img]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 20:55
pense a appeler la mutuelle sur laquelle tu souhaiteras inscrire ton enfant, une fois ma fille née moi il m'on versé 200€. Je pense que tu as droit à la paje (allocations jusqu'a 3ans de ton enfant) et la prime de naissance, peut etre des apl. Si tu es au chomage (donc a sa charge), et qu'il a son fils a charge, tu peux peut etre faire une demande de rsa (tu auras peut etre droit au rsa "de complement", ici avec 1400€ de salaire + 2 pers a charge nous avions droit à un complement de 170€), par contre il te demande de justifier ta grossesse si je me trompe pas donc demande a ton gyneco de te faire un papier ou photocopie le papier de la declarationd de grossesse.
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 20:56
apres 3 ans tu as les alloc de base Cette prestation est versée à toutes les familles ayant au moins deux enfants de moins de 20 ans à charge, et cela quelles que soient les conditions familiales et le montant des ressources. Le montant de base des allocations familiales est fixé à : - 119,13 €/mois pour 2 enfants de plus de 3 ans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.