Rendez-vous gygy et travail

Discussions

Auteur
Message
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 16:45
Bonjour! Ma question est la suivante... Suis-je obligée de poser un jour de congé pour me rendre à mes consultations mensuelles chez gygy??? Parce que là, si je fais ça à chaque fois, je perd une semaine de CP! Merci pour vos réponses!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 16:49
Coucou, alors pour te répondre, normalement tu as le droit de te rendre aux rdv gynéco mensuels pendant tes heures de travail, sans que tes heures d'abscence soit décomptées, ou que tu ais à poser des CP; Bizzz :wink:
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 17:04
[quote:912fbc3cf5="S1977"]Coucou, alors pour te répondre, normalement tu as le droit de te rendre aux rdv gynéco mensuels pendant tes heures de travail, sans que tes heures d'abscence soit décomptées, ou que tu ais à poser des CP; Bizzz :wink:[/quote:912fbc3cf5] Merci!
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 17:47
Coucou art L122-25.3 Code du travail La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l'art.L154 du Code de la Santé publique...Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à un temps de travail effectif Moi aussi je prenais des congés au début alors que ce n'est pas la peine. bon courage !
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 18:37
selon la loi:les examens dit obligatoires sont au nombre de 7.. un au troisieme mois et les autres une fois par mois à compter du premier jour du quatrieme mois.. apres ça depend aussi de ton lieu de travail.. par exemple dans la fonction publique il est precisé que ça ne doit pas affecter les necessités du service.. donc pour ma pomme ben c'etait hors temps de travail...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.