BESOIN D'INFOS : ALLOC FAMILIAL + COMPLEMENT CHOIX ACTIVITE

Discussions

Auteur
Message
linette70 161 messages
linette70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 20:08
bonjour, Voila, j'ai besoin d'un petit éclaircissement par rapport au complement de libre choix d'activitée. J'ai un enfant de 4 an (je ne touche plus d'aide depuis ses 3 ans). Je vai accoucher en mars 2010 de notre 2eme enfant. Je travail a temps plein.(mon mari aussi) Je souhaiterais, donc, passer à 80 ou 75 % aprés mon congé post natal de maternitée. D'aprés ce que j'ai lue nous devrions toucher les alloc familial à la place (si j'ai bien compris) de l'alloc de base. :?: Ma question : est ce que le compl de libre choix d'act est cumulable avec l'alloc familial ? (ce qui ferais a peu prés en plus du salaire 317,48 euros par mois +123,92 d'alloc famil ). Ou est ce que le montant de l'CLCA sera de 139,53 +salaire +123,92 d'alloc fam) ? Je sais c'est pas trés claire , mais j'ai fais de mon mieu. :roll: Merçi pour vos réponses
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 21:10
Bonjour, je suis presque dans ton cas, car, après la naissance de mon deuxième enfant, j'ai repris une activité à temps partiel (80%) Je touche, chaque mois, 123.92 d'allocations familiales, puis 177.95 de PAJE (ou allocation de base) et enfin, 139.53 d'actipaje (complément libre choix d'activité) soit 441.40. La PAJE est attribuée selon un critère financier mais, si tu dépasses le plafond, elle est alors incluse dans l'actipaje. Ce qui somme toute, revient au même . A temps partiel compris entre 50et 80%, tu toucheras 441.40 quel que soient vos revenus jusqu'aux 3 ans de ton 2ème enfant. J'espère que j'ai pu te venir en aide.
jesy93 13 messages
jesy93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2009 à 21:11
bonjour alors en ce qui me concerne je sais que tu as droit une fois ton deuxiemem enfant né a 123,92 d 'alloc familliale + 177,95 d'allocation de base jusqu'a ces 3 ans en plus de ca tu peux faire une demande de rsa souvent c'est bien plus interessant en ce qui concerne le complement de libre choix d activite va sur le site de la caf c'est tres bien explique tu seras fixé condition montant duree et demarche tout est expliqué j'espere que tu trouveras une reponse plus clair car moi j'ai toujours travaille en non declaré donc pas trop concerné bon courage et bonne continuation
linette70 161 messages
linette70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 16:29
Marçi les filles pour vos réponses, je ne savais pas que l'on pouvait toucher les alloc familial + alloc de base. C'est un peu plus clair pour moi :wink:
linette70 161 messages
linette70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 16:34
Au fait, les alloc fam c'est pas jusqu'au 18 ans du 1er enfant et l'alloc de base jusqu'au 3ans du 2eme ?
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 23:59
Bonjour, moi aussi j'ai fait une demande de paje, je ne sais pas qi je vais avoir le droit... j'ai 2 emplois, un a mi temps et l'autre je dois faire 4h par semaine... mais que je n'aurais plus en novembre a ma reprise (je suis en congé mat) je resterai juste avec mon mi temps, mon mari est au chomage pour le moment. j'ai le droit à l'allocation de base c'est sur, 177 mais la paje j'ai un doute. selon ce que l'on va me donner je vais prendre mes 6mois, si je ne perds pas trop...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.