Ensceinte de 7 mois j'ai besoin de vos conseils !!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest254048
6 messages
Guest254048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 11:32
Besoin de conseil urgent svp !!! merci voila je vous explique la situation , j ai 30 ans et je suis ensceinte de 7 mois , je viens de decouvrir que mon ami me trompe j'aimerai partir parceque je ne tolére pas l'infidelité. mais le souci c'est que je ne travail pas je touche les assedic et un peu d'apl ce sont mes seuls revenu pour le moment , j ai été licencier de mon travail il y a un peu prés un an ,et j ai fais une formation d'aide soignante pendant cette année (diplome que j ai eu d'ailleur comme quoi y pas que des mauvaises nouvelles ...). je suis tomber ensceinte pendant ma formation c'etais pas voulu au depart mais nous avons decidés de garder le bébé , mais autant vous dire que trouver un boulot quand on est ensceinte c'est pas facile. ils me disent tous de revenir apres la naissance du bébé . le probléme c'est que je touche 950 euro d'assedic environs et 107 euro d'apl pour un loyer 850 euro charge comprise autant dire que seule c'est imposible et je ne sais pas quoi faire .... je sais pas si je pourrai trouver un logement moins cher avec ma situation , si une assistante social prendrai ma situiation "comme prioritaire" eceque qu'elle qu un sur le forum , aurai deja vecu çà ou aurait des rensignements a me donner , des conseils , en sachant que je retravaillerai tous de suite apres mon congé de maternité je vous remerci beaucoup d'avance pour les infos que vous pourriez me donner .
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 12:28
Je ne pe pas t'aider ms je te souhaite plein de courage
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 12:34
Je ne peux pas t'aider non plus, mais il y a une section pour les mamans solos dans le forum, ici http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=115233 Elles sont dans ton cas, c'est-à-dire seule pour élever leur enfant. Contacte quand même une assistante sociale, ça ne coûte rien de se renseigner. Bon courage en tout cas. Bises
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 13:22
vraiment quitter ton ami (ce qui est légitime, je trouve ça moi-même intolérable, surtout au vu de la situation...) tu peux en parler avec lui, l'erreur vient de lui !!! De toute façon tu auras des aides APL, allocations familiales, est surtout PAPA devra lui aussi une petite contribution...Cela risque d'être dur au dépard, c'est sûre mais surtout prends la bonne décission, ne reste pas avec lui juste pour des histoires d'argent, il ne le mérite sans doute pas (même si je ne suis pas au courant de vos histoires de couple...) tout problème à une solution...tu sais parfois comme dis mon père "les Ksos" vivent mieux que ceux qui se tuent au travail avec les aides....:) je dis pas du tout que tu es un cas social (surtout pas!!) mais il a raison!!!! En france on est quand même bien lottie...va voir une assistante sociale, elle va t'aider, ma collègue de boulot vit seule avec son enfant de 5 ans depuis le décés de son ami il y'a maintenant 2 ans, avec un smic et un prêt maison à payer (pas d'assurance vie je précise, pas d'héritage NIET !) elle y arrive, alors toi aussi tu y arriveras si vraiment c'est ton souhait, de plus aide soignante c'est honorable comme métier, tu vas trouver et surtout COURAGE!!! Amicalement, mary
Guest348828
33 messages
Guest348828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 14:12
Bonjour Poupette, Je ne connais pas la situation exacte avec ton ami mais si c'est un simple écart de conduite, il serait peut être préférable de réfléchir à 2 fois avant de prendre un décision aussi grave. Elevé un enfant seule est très difficile pour toi mais aussi pour l'enfant. Il est difficile de te conseiller à ce sujet mais depuis combien de temps êtes vous ensemble ? esct vriament fini ? Tu sais malheureusement la vie à deux est très compliqué et les écarts de conduites tout le monde peut en avoir. Je ne dis pas que ce que ton ami a fait est bien mais pose toi les bonnes questions avant de faire toutes ces démarches. Je me mèle de ce qui ne me egarde pas mais j'ai vue tellement de couple malheureux et surtout les enfants à cause de ce genre de situation. Si ta décision est pris alors dans ce cas contacte une assistante sociale qui elle pourra t'aider dans tes démarches. Bon courage en tout cas, bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.