Contrat d'avenir et api

Discussions

Auteur
Message
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 14:35
Bonjour, J'ai aujourd'hui trouvé un emploi qui débutera à la fin du mois d'aout en contrat d'avenir de 12 mois. J'ai droit au contrat d'avenir car je suis mere isolée, donc bénéficiaire de l'api. Je vis actuellement chez mes parents et je souhaiterais trouver un logement 2chambres et me déclarer avec mon homme, que j'ai rencontré apres la naissance de mon enfant. Seulement je ne m'y connais pas du tout dans ces nouveaux contrats, je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé quelque chose mais puisque j'ai le droit à ce contrat PARCE QUE je suis bénéficiaire de l'API, est-ce qu'une fois le contrat démarré j'ai le droit de me mettre en ménage avec mon chéri, sachant que je ne serais donc plus considérée comme mere isolée ? C'est important pour moi de savoir ça car il est hors de question que je "triche" en me déclarant seule, je souhaite etre en regle. En meme temps cela me paraittrait plutot choquant de ne pas avoir le droit de rencontrer quelqu'un sous prétexte qu'on a ce type de contrat. J'espère que je ne me suis pas trop embrouillée dans mes explications ! :oops:
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 14:37
Autre question, j'oubliais :lol: C'est quoi la prime de retour à l'emploi ? est-ce que j'y ai le droit par rapport à ma situation ? je précise qu'avant ma grossesse j'étais étudiante (je e sais pas si ça change quelque chose)... Merci d'avance !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.