Aide pour conflit reconnaissance

Discussions

Auteur
Message
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 12:15
Bonjour, Désolée pour le titre mais je ne savais pas trop quoi mettre pour que ce soit accrocheur. Je viens vous voir pour une amie. Elle est tombée enceinte sous pilule, ça fait 2 mois et demi. Elle n'est plus avec son copain qui est un taré (il la frappait). Il ne veut pas reconnaitre l'enfant, tant mieux. Ce que je crains, c'est qu'il le reconnaisse au bout d'un moment pour la faire chier, et je pense que ça serait mieux qu'il ne le fasse pas. C'est un mec vraiment bizarre et il me fait peur. J'ai donc peur pour le bébé, il a quand même bousculé ma copine qui est tombé par terre, et il lui fait des menaces de mort pour elle et le bébé. Je pense que des fois c'est mieux de ne pas avoir de père plutôt qu'un père comme ça. J'ai peur que par la suite quand il aura le petit avec lui, qu'il fasse des conneries. C'est un mec un peu suicidaire et je m'inquiète beaucoup. Bref, elle m'a dit que le père avait jusqu'au 1 an du bébé pour le reconnaitre, et ça me fait flippé car je suis quasiment sure qu'il le fera tot ou tard. Surtout que les parents de ce gars comptent bien jouer leur role de grands parents. Ma question (parce que je papote beaucoup !) : - Est-ce qu'il y aurait un moyen pour qu'il ne puisse pas reconnaitre l'enfant ? Moi j'avais pensé que le père de ma copine pourrait le reconnaitre, mais ça fait un inceste (même si ce n'est pas le cas) et ça risque de poser peut etre des problèmes. Surtout que le gars (le père du bébé) est issu d'un viol et que son père est aussi son grand père. Je flippe de trop. Si vous avez des conseils ou n'importe quelle idée, n'hésitez. Merci par avance de vos réponses.
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 12:44
Coucou ce que ta copine peut faire c'est si elle a un nouveau copain avec qui ca dure à fond et qu'elle et lui veulent élever cet enfant lui pourrai le reconnaitre des maintenant comme ca il est dans la m!!!!! le barjo il pourra pas faire valloir ses droits. Sinon elle elle peut des maintenant reconnaitre l'enfant qu'elle porte et au moment de la question du pere elle dit de pere inconnu et la elle est couverte un peu jusqu'au 1 an de l'enfant par contre elle ne doit pas communiquer la date de naissance de l'enfant au barjo pour ne pas qu'il reconnaisse avant les 1 an du petit sinon elle peut donner une date erronée de 3 jours et aussi faut qu'elle donne son nom à l'enfant dans ce cas là. Si elle vit chez elle, elle peut peut etre se rattacher à ses parents si il vivent dans une ville differente et declarer l'enfant dans cette ville mais a verifier Elle peut aussi faire une main courante sur lui pour les menaces et les coups et si ca continu elle peut faire faire une ordonnance du tribunal comme quoi il ne doit pas l'approcher à moins de ___ metres. Pour tout renseignements plus pointu elle doit surement pouvoir voir un avocat de droit commum au tribunal de sa ville Bon courage à ta copine et bonne grossesse à elle
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 13:43
:hey: [quote:4e2b8a4770="crinolan"]Coucou ce que ta copine peut faire c'est si elle a un nouveau copain avec qui ca dure à fond et qu'elle et lui veulent élever cet enfant lui pourrai le reconnaitre des maintenant comme ca il est dans la m!!!!! le barjo il pourra pas faire valloir ses droits. [color=red:4e2b8a4770]hum la je suis pas totalement sure :think: si il lui prend un jour l'envie d'attaquer la mere et que le tribunal accorde une recherche en paternité, y a peut etre plus de risques pour que ca se retourne contre la maman...en plus si lui il a pas ou peu de revenus c'est elle qui risque de payer le test et ca coute bonbon!!!![/color:4e2b8a4770] Sinon elle elle peut des maintenant reconnaitre l'enfant qu'elle porte et au moment de la question du pere elle dit de pere inconnu et la elle est couverte un peu jusqu'au 1 an de l'enfant par contre elle ne doit pas communiquer la date de naissance de l'enfant au obarjo pour ne pas qu'il reconnaisse avant les 1 an du petit sinon elle peut donner une date erronée de 3 jours et aussi faut qu'elle donne son nom à l'enfant dans ce cas là. Si elle vit chez elle, elle peut peut etre se rattacher à ses parents si il vivent dans une ville differente et declarer l'enfant dans cette ville mais a verifier Elle peut aussi faire une main courante sur lui pour les menaces et les coups et si ca continu elle peut faire faire une ordonnance du tribunal comme quoi il ne doit pas l'approcher à moins de ___ metres. Pour tout renseignements plus pointu elle doit surement pouvoir voir un avocat de droit commum au tribunal de sa ville [color=red:4e2b8a4770]je pense que c'est le mieux a faire, se couvrir juridiquement, meme si le "pere" reconnait l'enfant ,si il est si tordu que ca et que la mere peut le prouver,jpense pas qu'il y est de grandes chances qu'il ait des droit sur ce bebe. pour exemple:mon pere frappait ma mere,il ne m'a jamais tapé moi et bien qu'il m'ait reconnu ,le seul droit qu'il avait, c'etait de me voir chez mes grands parents, ensuite pour les grands parents je ne sais pas les lois ont changées et il me semble qu'ils peuvent demander un droit de garde mais :cpa: mais vu l'histoire tordue de la famille, la mere a quand meme de grande chance, d'en avoir la garde exclusive.[/color:4e2b8a4770] Bon courage à ta copine et bonne grossesse à elle[/quote:4e2b8a4770] bon courage a elle
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 14:43
Tout à fait d'accord avec mamzellelilie... Le père peut tout à fait reconnaitre l'enfait, à n'importe quel moment. Le truc, c'est que si ton amie le déclare seule, l'enfant aura son nom à elle. En rien ça ne lui enlève son autorité parentale - de père, il pourra faire exercer ses droits (visites, gardes ect ...) qu'elle ne pourra refuser sauf si un juge en a décidé autrement. Mieux vaut faire appel à un juge des affaires familiales qui est le seul à pouvoir lancer une procédure. Ton amie devrait demander conseil à une assistance juridique. Bon courage à elle, c'est long et pénible mais au moins c'est légale.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.