Remunerer un mineur avec le cesu

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 17:57
coucou, je souhaiterais employer une ado pour garder mes filles de temps en temps, et faire qqs heures de ménage durant l'été elle a un peu + de 16 ans et elle serait rémunérée en chèque emploi service savez-vous si c'est legal? et s'il y a des démarches particulières a faire vu son age? j'ai fait qqs recherches sur le net, apparemment on peut mais "sous certaines conditions" mais je ne trouve pas + de précisions.... quelqu'un pour m'aider? merci :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 08:11
merciiii! :lol: personne pour me renseigner sur le cesu? :(
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 12:28
coucou donc si la personne que tu as choisi a plus de 16 ans c'est bon car dans les entreprises on peut renumerer qu'a partir de 16 ans donc c'est bon tu as le droit par contre n'oublie pas de l'affilier au centre crcesu (c'est un papier à remplir ensemble et a renvoier au centre crcesu) pour qu'elle puisse encaisser les cheque cesu que tu lui donnera. Bon courage pour d'autre renseignement n'hésite pas par mp je connai bien le sujet je boss avec des personnes qui me payent ainsi.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 13:05
super, merci bcp! mais il n'y a pas de démarches particulières a faire en + qd on emploie un mineur? j'avais lu qu'une entreprise devait demander une autorisation a l'inspection du travail....alors pour un particulier pas besoin?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 21:21
[quote:3bb2efda72="fanny318"]super, merci bcp! mais il n'y a pas de démarches particulières a faire en + qd on emploie un mineur? j'avais lu qu'une entreprise devait demander une autorisation a l'inspection du travail....alors pour un particulier pas besoin?[/quote:3bb2efda72] tu peux demander a l'inspecttion du travail tout simplement en les appelant bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.