Quand avertir l'employeur d'un conges parental?

Discussions

Auteur
Message
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 12:59
bonjour a toutes les mamans et futur maman! je me presente, Anaïs, 24 ans, en pleine preparation du petit ange Lyam pour octobre!!!! je souhaiterais savoir a quel moment je dois avertir mes employeur de ma decision de prendre un congés parental apres la naissance de mon fils! mes relations etant tres mauvaise avec ceux ci j'aimerais leur faire part de ma decision le plus tard possible tout en restant dans la legalité! en comptant sur vos informations je vous souhaite a toutes une excellente journee! merci d'avance
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2009 à 13:02
salut tu dois les prevenir minimun 1 mois avant le debut de congé parentale si tu ve etre sure qu'il ne te le refuse pas si tu le fais plus tardils ont le droit de le refuser sachant que ton congé parentale debute des la fin de ton congé materité et que pour un premier bb tu n'as le droit qu'a 6 mois bisous
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 13:48
Salut !! Tu dois le faire un mois avant la fin de ton congé mater... je l'ai fait hier, moi... en sachant que mon congé mater se fini le 5 août... Bonne fin de grossesse !!
harmone87 60 messages
harmone87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2009 à 14:38
bonjour effectivement le congés parentale dois etre demander a ton employeur un mois avant la fin de ton congés maternité mais meme si tu na pas de bonne relation avec ton employeur je nai jamais vu quelqu'un se le faire refuser mais c'est claire que c beaucoup mieux de faire tout dans les regles.bon courage a+
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 11:00
merci pour vos reponses les filles, vous m'avez bien aidée! biz bonne journee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.