Reconnaissance BB hors mariage

Discussions

Auteur
Message
Guest286215
29 messages
Guest286215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 08:05
Hello! J'attends mon premier enfant mais son papa et moi ne sommes pas marriés ni pacsés. J'ai lu sur le site qu'il fallait que nous fassions une reconnaissance juridique de l'enfant mais j'ai un peu du mal a situer le truc... :gne: Quelqu'un a déjà eu le cas et peux m'expliquer comment ça se passe? Et a quel moment il faut faire ce papier? Merci d'avance :love:
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 08:44
Bonjour Je suis dans le meme cas que toi! pas marié ni pacsé.Pour moi sa c passé que je dois aller a la mairie, avec le papa (si tu veux qu'il porte le nom du papa) puis j'ai du prendre rdv avec le maire et j'ai rdv demain! Tu dois faire sa a partir du 6éme mois de grossesse! Va a la mairie de ta ville et ils vont tt t'expliquer! bonne grossesse!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 09:14
alors pour moi c bb3 et reconnaissance anticipé faite pour les 3 alors je cpas pk ton rdv avec le maire mais pas besoins tu va avec le papa et vos carte d'identite dans n'importe quelle mairie pas obligatoirement celle ou tu habite et voila la nana va remplir son registre et papa va devoir le signer et elle vous donnera un exemplaire pour la mater le jour de l'accouchement il te le demanderons c tt mais pas besoins de rdv avec le maire ??!!!! et tu pe le faire a n'importe quel moment de ta grossesse une fois ta declaration faite!!!
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 09:49
coucou, Moi pareil pas pacsés ni mariés, ça s'est passé exactement comme muesly le dit. Je ne sais pas pourquoi un rdv avec le maire... A+
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 12:55
je ne sais pas non plus pourquoi rdv avec le maire!! mais bon je le saurais demain! Petite commune donc peut etre que le maire aime bien voir les gens de tps en tps hihihihihih!!!!! Bonne grossesse a ttes bizz
Guest286215
29 messages
Guest286215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2009 à 11:11
En tout cas merci a toutes pour vos reponses!
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2009 à 11:37
alors ce matin j'ai été au rdv du maire!! Alors ils nous a juste lu la reconaissance et on a du signé!! on a perdu 20 min a rien de notre matinée!!!! Voilà pour tte celle qui se posée la question "pourquoi rdv avec le maire?" c'était juste pour sa!!!!! Gros bisous a tte
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 14:55
ouais tu vas faire une reconnaissance anticipée dans n'importe quelle mairie a n'importe quel stade de grossesse. Faut juste y aller toi et le papa avec vos cartes d'identité. Ils font remplir un papier où vous choisissez le nom de famille du bébé et voila, y'en a pour 15 minutes Apres je sais que je devais ammener ce papier a la maternité lors de l'accouchement et la clinique a fait seule la "vraie" reconnaissance et on est aller chercher le livret de famille peu de temps apres. Mais generalement le papa doit aller a la mairie dans les trois jours pour reconnaitre son enfant me semble-t-il ..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.