Conges parental

Discussions

Auteur
Message
Guest668105
2 messages
Guest668105
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2009 à 19:06
:roll: :roll: [color=brown:11fa567a24][/color:11fa567a24]Bonjour tout le monde !!! Je débarque un peu avec pleins de question en tête...je compte arréter ma pillule début septembre...octobre... La situation est la suivante, j'ai bossé 2 mois en intérim pour la société "A", qui m'a fait ensuite un moi d'essais et ma embauché le 27 mai dernier. Ma question est la suivante, est ce que je suis considérée en cdi depuis le début de ma période d'essais ou une fois celle ci effectuée? Cela a une réélle importance car j'ai cru comprendre qu'il me faut un an d'anciénneté dans ma société pour avoir droit au congé parental... :roll: De plus j'ai une autre question, si l'enfant est prématuré comment ça se passe pour le congés parental? Je compte sur vos infos... :shock:[color=red:11fa567a24][/color:11fa567a24]
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 20:25
alors en ce qui concerne le congé parental tu n'est pas obligé d'avoir un an de boite pour y avoir droit la difference et que si tu a un an de boite ton employeur ne pa pa te le refuser hors si tu n'a pas un an il est en droit de le faire mais bon sa c en accord avec lui!!! ensuite en ce qui concerne du congé mater si tu a un bebe né prematuré tes dates reste les meme!! et ton congé parental prend la suite de ton congé mater normalement que quelqu'un me corrige moi par contre ma fille est née un semaine apres terme donc mon congé post natal a été ralongé d'une semaine!! apres en ce qui conecren le conge parental a se renseigner mais apperement depuis peu l'employeur n epe plus refuser le congé parental mais c a verifier c ce qui a été dit a ma copine qui vien d'accoucher et moi meme mon employeur ne m'a pas refuser mon congé parental alors que g commence le 1 er fevrier pour 2 mois d'essaie et que je me suis retrouvé arrété fin mars car g appris que gt enceinbte de deja 6 mois!! donc voila et il m'on quand meme accordé mon congé parental alors que g fait que ma periode d'essai mais mon cdi a debuté le 1 fevrier!! voila je c pas si g été assez clair pour toi hesite pas a me redemander si g pas ete claire!!
Guest668105
2 messages
Guest668105
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2009 à 18:37
Merci Muesly!!! :lol: Bin écoute je pense avoir bien saisie...c'est ce que je pensais aussi!!! En tout cas c'est très sympa de ta part... :D
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 08:16
Bonjour, La secu et la caf n'envoient rien. c'est à toi de prévenir ton employeur donc pas d'inquietude :wink: :wink: Bonne journéee
Mamanbadabulle 55 messages
Mamanbadabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2009 à 08:53
j'ai une question a ce propos .... On dois donnée la declaration quand a son employeur ?? il ne faut pas depassé les 3 mois c'est ça??
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 08:57
Tu peux prevenir ton employeur jusqua la veille de ton congé maternité. Apres ca depend si ca se voit tot ou pas. Vaut mieux qu'il l'apprene de toi plutot qu'en voyant ton ventre s'arrondir :wink:
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 09:37
coucou ! La sécu et la caf ne déclarent rien à ton employeur. Même si tu as un souci pdt la grossesse (je ne te le souhaite pas) et que ton doc te donne un arrêt de travail, ton employeur n'en connaîtra pas les raisons. Pour ce qui est du délai de déclaration à ton employeur, il faut voir ta convention d'entreprises: si tu veux profiter de certains avantages (aménagement du tps de travail: sortir plus tôt chaque jour, passer tes visites médicales pendant ton temps de travail sans que ça ne soit déduit de ton salaire, ...) il faut voir le délai défini par ta convention. Pour ma boite c'était 14 semaines comme pour la CAF. bon courage à toi! Si tu annonces ta grossesse avant de renégocier ton salaire je pense que ce sera mort. J'ai même pas eu droit à une formation quand ma boite a su pour ma grossesse.
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 09:41
Coucou ! ton employeur ne peut pas te refuser ton congé si tu as au moins un an d'ancienneté dans la boite. Par contre pour la rémunération du congé parental, il faut que t'aies bossé deux ans successifs juste avant la naissance du bébé, donc fais bien tes calculs (si t'as touché les assedic aussi je pense que ça compte, du moment que tu cotises). bon courage
hanouche 59 messages
hanouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 11:37
il faut avoir cotiser 8 trimestres avant la naissance de bébé(pour un premier enfant) si tu veux etre sur d'avoir bien cotiser tes 8trimestres,fait une demande par simple lettre et demande un relevé de carriéres à la caisse des retraites ,la reponce est assez rapide(environ 2jours!!(soit régime général soit régime agricole,soit les 2,si tu as été dans les 2régimes!) O - tu seras fixer!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.