Nom du bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 10:13
bonjour! Je vous explique mon cas, j'ai accoucher de ma petite margot le 22mars 2008 et je lui ai donner le nom de son papa, et qu'elle betise!!! depuis ces parents me dise que c'est pas ma fille qu'elle ne porte pas mon nom et nini et nana! voyez un peu les super beau parents que je me tape! lol Bref ma question est : savez vous si il est possible de pouvoir lui rajouter un nom apres 15 moi? et si oui qu'elle sont les demarche a suivre? merci
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2009 à 11:03
bonjour pour ma part j ai eu ma fille le 24 mars2007 et je n etais plus avec le papa donc elle a porter mon nom le papa et moi somme revenu ensemble au 1 mois de shanisse maintenant 2 ans plus tard je vais avoir un autre bb d ici 15 jours et pour ne peut pas ke notre fille nous pose trop de question plus tard j ai decider avec zhom qu il la reconnaisse pour kelle porte le meme nom de famille que notre fils et donc c est tous symple vous allez a la mairie de votre commune et tu va leur demander si c est possible d ajouter ton nom et y te fera une reconnaissance d enfant et apres y vont envoyer ton livrer de famille ou y vont mettre ton nom rajouter a celui ton zhom mais cependant moi c etais parcke zhom ne l aver pa reconnu donc c etais symple mais toi je ne sait pas comment vous avez fait pour la reconnaitre mais dans tous les cas c est a la mairie ki faut aller te renseigner voila bonne journee
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 11:05
ET bah ecoute je vien de trouver un texte qui dit qu'il est possible de changer le nom de famille de ton premier enfant! mais il y a des condition particuliere je croi que je vai aller directement pose la questions! je te tien au courant
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 11:16
et ben drole de bon parents perso mes enfants porte le nom de papa ( mais nous somme marier ) c'est n'importe quoi ils sont vraiment c.. ne rentre pas dans leur jeu , ils font surment ça pour te faire chier moi je laisserais le nom du papa et pourquoi pas vous marier! ( c'est juste un avi perso ) c'est votre choix de départ et à cause de personne stupide vous changé c'est bien domage c'est votre vie envoie les ch...
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 20:04
rityf, je suis d'ac avec toi c'est super nul ce qui dise et je les ai deja envoyer chie mais j'ai l'impression de parler dans le vent, je n'existe pas pour eux, quand au mariage j'aurai bien aimer mais cheri ne veut pas!! va t'en savoir pourquoi, on veu changer car sa me gonfle, moi, d'entendre sa. Il m'insuporte grave! 1boy, je les trouver sur le lien qui y avai sur ton premier post et dasn famille ya changer nom de bebe atten j'essaie de mettre l'adresse direct!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 20:06
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10506.xhtml?&n=Famille&l=N19805&n=Enfant&l=N127&n=Nom%20et%20pr%C3%A9nom&l=N151
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.