Combien de temp il faut avoir cotiser pour avoir un conges m

Discussions

Auteur
Message
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 20:10
coucou voila je travaille depuis le 2 février avec mon chéri on voudrait faire un petit frere ou une petit soeur a notre fils je voualis savoir combien de tamps il fallait travaillé pour avoir le congés mat et prendre 6 mois merci de vos réponses
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 20:48
Bonsoir, Alors si mes souvenirs sont bons ils faut que tu aies travaillé pendant 2 ans depuis ses 5 dernières années si ce n'est pas dans la même entreprise c'est pas grave. Bonne suite à toi...........
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 08:40
Bonjour speedymamanan, Alors pour le congé maternité il faut que tu es au moins travaillé 200heures pour rouvrir tes droits mais j'ai un doute car je crois qu'il faut aussi avoir un an d'ancienneté dans l'entreprise au moment de l'accouchement, mais je pense que tu l'auras puisque tu travaille depuis février Sinon appelle la CPAM ou l'inspection du travail et demande leur.Et pour le congé parental de six mois tu y as le droit même a plus je pense puisque tu as déjà un enfant. Pour être rémunérer par la caf il faut que tu es 8 trimestre travaillé dans les 4 dernières années pour 2 enfants pour 1 enfant c'est 8 trimestre dans les 2 ans. Et par contre tu as un seuil de salaire a pas dépasser va voir sur le site de la CAF ou appelle les pour être sur.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 09:17
si c le congé paretnal pour le 2eme c 8trimestre de cotisations continue ou pas durant les 2dernieres années!! et tu as le droit jusqu'a 3ans de congé parental pour le premier c 6mois de droit en ayant justifié d'un an d'ancienneté dans l'entreprise ! avec accord du patron si oins d'un an!! si plus il n'a pas le droit de refuser!! voila bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.