Arret maladie avant conge maternite

Discussions

Auteur
Message
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 11:40
Bonjour à toutes! j'ai quelques questions à vous poser: etant en arret maladie je voulais savoir si la sécu allait se baser sur mes salaires d'avant mon arret ou si il prenne le salaire de l'arret maladie? J'ai un mariage le 4 juillet et je sois faire 800km est ce que je dois prévenir la sécurité sociale de mon absence? Merci à tooutes pour vos réponses
SCOUBY03 106 messages
SCOUBY03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 12:14
slt Moi aussi j'étais en arrêt bien avant mon congé maternité et la sécu s'est basée sur mon salaire actuel! Pour ce qui est de ton mariage, tu seras toujours en arret ou ton congé mat aura commencé? Quand tu es en arret tu dois toujours prévenir la sécu de tes long déplacements mais en général ils acceptent sans pb! Bon courage pour ta grossesse [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:35731f2105]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-46665.png[/img:35731f2105][/url]!
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 12:39
Coucou scouby03! Je te remercie pour ta réponse je t'explique un peu mieux la situation : Janvier, Février, Mars pas d'arret En avril arret pendant 15jours reprise le 14 avril, le mois de mai travail entier, juin arret le 12 juin jusqu'au 17 juillet! je sais si mon gynéco va me prolonger. Je devais etre en vacance le 4 juillet jusqu'au 17 juillet et mon responsable me propose de prendre mes CP avant mon congé mat. Mon congé mat commence le 15 septembre comment la sécu va faire pour le calcul vu que j'ai des mois en arret et d'autre sans arret . Mon gynécologue a mis sur l'arret en MAP comment je dois prévenir la sécu (je serais encore en arret)
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 14:25
Bonjour souris verte! En faite je ne sais pas pourquoi il m'a mis en MAP car si il ma mis en arret c pour de grosse insomnie et un travail pas facile!Mon col n'est pas ouvert! Et c'est pour le congé maternité que je demander pour le paiement des IJ? Je sais qu'en arret maaldie je perd 50% de mon salaire!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 14:32
Salut !! Si ton médecin t'a mis MAP... alors la sécu n'acceptera pas que tu fasses un voyage... ce qui est logique... Si tu pars, ce que tu risques, c'est d'être contrôlée... mais généralement, les arrêts maladie pendant une grossesse ne le sont pas... on est convoquées, mais pas contrôlées à domicile... alors pas grand risque, donc... A toi de voir pour ton voyage... pour info, j'ai été en arrêt pour MAP pendant 4 mois... et je n'ai même pas été convoquée...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.