Question conge parental au niveau des impots svp

Discussions

Auteur
Message
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 10:50
bonjour, je suis en plein dans la déclaration des revenus 2008, j'ai une question donc si vous pouviez m'aider ce serait chouette :D en 2008, j'ai été en congé parental a temps complet, je sais que je ne dois pas écrire le montant des indemnités CAF que j'ai perçue (c'est ce qu'ils m'ont dit au tel) mais dois je cocher la case "travail a temps plein" ?? car le congé parental, certains l'ont a temps partiel ... J'ai posé la question 2 fois au centre des impots et personne ne m'a dit la meme chose, du coup je suis un peu perdue ... Comment vous avez fait vous ? ou qu'est ce que vous feriez ? parce qu'en faisant la simulation des impots, en cochant la case à temps plein, on paye beaucoup moins d'impot du coup :D Merci pour vos réponses
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 10:55
moi a ta place je cocherai et leur metterai un petit mot avec la photocopie du papier du congé parental biss et bon courage
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 11:06
coucou vu que tu etait en congé parental en 2008 tu ne dois pas cocher travail a temps plein pour toi car tu n as pas travaillé,tu dois juste cocher pour ton mari moi j etais en congé qu une parti de l annee donc j ai coche a temps partiel et marqué le nombre d heures que j ai effectué dans l année
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 11:27
oui je suis daccord a 180180 tu ne doit pas cocher la case travail a tps plein car tu etait en congé parental tu n' a pa s pris de 50 ou de 80%!!!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 14:30
ok, merci les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.