Complement libre choix d'activite quand le prendre?

Discussions

Auteur
Message
marlou34490 1 messages
marlou34490
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 22:38
Bonjour, Je m'explique mon congé maternité devrait se terminer le 6 décembre 2009 donc après je voudrais prendre le Complément sans activité pendant 6 mois puisque je suis déjà à mi temps. Mais quand commencer le complément de libre choix d'activité pour ne pas perdre mon mois de décembre vu que je n'aurai que la première semaine de payer par mon congé maternité, et j'ai lu que l'on perdait souvent le 1er mois de complément selon la date. J'espère m'être bien expliquer sinon demandez moi. Merci beaucoup.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 08:36
Bonjour pour mon premier congé parental à 80%, il commençait fin mai... et bien il m'ont donné le premier mois fin mai. et j'ai eu les 6 mois. Pour mon second congé parental (arrêt de travail), il commençait le 24 novembre et ils ont commencé à me le donner en décembre... Donc j'ai un peu des deux cas. Pour moi tu y as le droit 6 mois et doivent commencer à te le donner en décembre... mais il peut y avoir un peu de retard de paiement... mieux vaut soit appeler ou envoyer un mail en expliquant ton cas... ils répondent assez vite par mail! Pour le congé parental, il ne commence pas obligatoirement juste après le congé mat... Il me semble plutot qu'on peut le prendre n'importe quand dans les 3 premières années du bébé et il peut durer aussi les 3 premières années, c'est juste la caf qui ne te donnera que 6 mois le complément pour le premier enfant. La seul truc est qu'il faut prévenir ton patron un mois avant la fin du congé mat dans le cas où tu le prends direct après, et deux mois avant le début du congé parental s'il n'est pas accolé.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 08:56
rectification... j'ai regardé le site de la caf... pour le premier c'est très différent!!! c'est valletaze qui a raison sur le moment pour prendre le congé parental avec les droits à la caf... Tu pourrais le prendre comme tu veux, mais le caf ouvre tes droits dès la fin du congés mat... si tu les prend plus tard tu perds des droits... et d'après ce qu'il disent... si tu prend ton congé juste après le mat tu y a le droit dès dec et pour 6mois... désolée...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.