Changement de boulot ....

Discussions

Auteur
Message
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 17:54
bonjour a toute, voila je m'explique : Je suis en conges parentale depuis le 25 septembre 2007 pour mon petit garcon. Je suis auxiliaire puéricultrice a l'AP-HP depuis octobre 2005 (diplomer depuis 2003). Je bosse en crèche hospitaliere mais ce n'était pa mon but premier en faisant cette formation. Mon but est de travailler en maternité. Alors voila j'aurais souhaiter savoir si je peu quitter mon poste de titulaire a l'AP-HP ( fonctionnaire) en demandant un détachement pour un autre hopital qui lui ne fais pa parti de l'AP-HP (hopital privé) pour garder mon statut de fonctionnaire. Je ne sai pa si je me suis bien fais comprendre. Je doit reprendre mon poste a la creche en mai 2010 mais je nen ai vraiment pa envie et en plus de ca ca serait la galere( mon mari est absent plus de la moitier de la semaine car il est pompier de paris et a des garde en caserne, et moi j'ai 3h de transport par jour ). J'espère que vous pourrez m'aider !!!! Merci a toute celle qui prendront le temps de me répondre.
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 21:42
bonsoir, je comprends ton choix, mais je penses quesi tu quitte le public pour le privé, ton ancienneté ne sera pas prise en compte, et donc reprendrais ton statut de contractuelle :? je suis désolée, car ce n'est pas du tout ce que tu voulais entendre. A moins qu'il soit possible de demander une mutation? je sais pas. Je pense que le mieux est de voir avec l'administration ou les syndic de ton lieu de travail. j'espere m'etre trompée, mais je voudrais bien savoir la suite si ca ne te derange pas. bizz :wink:
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 21:49
a choisir je crois que je préfere perdre mon ancienneté que de finir ma vie avec un boulot qui ne me plai pa, avoir des horaire impossible et des heure de transport a ne pas en finir. Je vais entamer mes démarche apres les vacances mais je vais me renseigner avant de faire quoi que se soit car je ne veu pa me retrouver sans boulot non plus. en tt cas merci beaucoup pour ta réponse , je te tien au courant
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 21:52
en tt cas je te souhaite un beau +++++++ pour bientot j'espère !!!!!!!!!!! tien moi au courant......
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 11:45
coucou, c'est bete qu'il n'y ai que ma reponse, car j'aimerais bien que quelqu'un me contredise :lol: c'est vrai que si tu fais autant de temps de trajet, il n'y a pas photo et je pense aussiq ue je changerais quitte a perdre mon ancienneté. Surtout que dans le privé je pense que tu as une titularisation plus rapide. Merci pour ton petit message de fin, j'essayerais de te tenir au courant, mais sinon il y a mon blog pour suivre. gros bisou et bonne recherche pour le taf :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 21:02
Bonjour ! Si j'ai bien compris, tu es titulaire dans la fonction publique et tu souhaite partir dans le privé ? Le plus simple, dans ce cas, est de prendre une disponibilité. Bon, tu n'auras plus l'ancienneté, le déroulement de carrière mais l'avantage, c'est que si ça ne te plait pas où tu vas, tu pourras réintegrer ton poste et reprendre où tu en étais au point de vue carrière. Après, pour ton ancienneté, c'est peut être quelquechose à négocier avec ton futur employeur.
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 22:49
coucou ! Alors chloep je suis infirmiere et j'ai travaillé dans la fonction publique durant quelques années... Je sais qu'une mutation se fait d'hopitaux publics en hopitaux publics. Et non du public vers du privé. Ensuite pour bosser en privé tu as plusieurs possibilités : soit tu demissionnes en sachant que normalement toutes demissions est definitives dans le public ; soit tu demandes une mise en disponibilité qui va de 1an a plusieurs années (selon ton ancienneté dans le public) l'avantage c'est que c'est renouvellable et tu gardes le choix de rebosser en public ou bien de demissionner en etant certaine de ton choix ; je pense que tu dois avoir d'autres possibilité qui ne soit pas une mutation, une dispo ou une demission... Moi j'ai pris l'option dispo de 1an renouvelable 3 fois car je peux bosser partout ou je veux : etablissement privé, liberale, interim etc... Histoire de comparer un peu avec la fonction publique...et de me decider a les quitter pour de bon 8) Par contre garder mes années d'ancienneté ne faisaient pas parti de mes criteres d'ou mon choix... Avant de faire ma demande je me suis renseignée sur le net ou j'ai trouvé pleins de sites sur la fonction publique et c'etait bien expliqué et très clair :wink: Renseigne toi sur google tu trouveras pleins d'info ressentes et tirées de textes officiels sur la facon de quitter la fonction publique de facon provisoire ou definitive :) De plus en ce qui concerne ton ancienneté je suis pratiquement certaine qu'ils en prennent compte lorsque tu postules dans le privé :P bises bonne continuation a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.