Droit Assedic

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 13:50
Bonjour les filles, J'ai besoin d'aide car c est BB1,je suis demandeur d emploi a temps partiel. Voilà,je suis en congé patho depuis le 13 mai.J'ai pris les avant pour actualiser ce mois ci. Le répondeur m'a dis a la fin que je cesse d etre sur la liste des demandeurs d'emploi?! J'ai appeler un conseiller qui ma dis que je devais me reinscrire seulement a la fin de mon congé! Est ce normal? :shock: Mon congé fini le 16 septembre, et je me dis que si je me reinscrit que ce jour là bah je serai pas payer tous de suite(vu le temps pour une prise en charge de dossier!!!) Qu en pensai vous? Ne puis je pas le faire un peu avant pour pas perdre de temps niveau paiement?? Y'a t'il quelqu un dans mon cas ? J'espere avoir été assez clair(je m exprime souvent mal). :? merci beaucoup au maman qui me repondront car j'ai peur d une radiation ou d un délai qui me mettent mal financièrement! [url=http://lilypie.com][img:8bfc704258]http://bd.lilypie.com/Vy0Np2/.png[/img:8bfc704258][/url]
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 14:21
kikoo [quote:d0213a264d="taelitia"]Bonjour les filles, J'ai besoin d'aide car c est BB1,je suis demandeur d emploi a temps partiel. Voilà,je suis en congé patho depuis le 13 mai.J'ai pris les avant pour actualiser ce mois ci. Le répondeur m'a dis a la fin que je cesse d etre sur la liste des demandeurs d'emploi?! J'ai appeler un conseiller qui ma dis que je devais me reinscrire seulement a la fin de mon congé! Est ce normal? :shock: [color=red:d0213a264d]alors oui c'est normal puisque pendant ton congé mater c'est la secu qui te paye :wink: [/color:d0213a264d] Mon congé fini le 16 septembre, et je me dis que si je me reinscrit que ce jour là bah je serai pas payer tous de suite(vu le temps pour une prise en charge de dossier!!!) [color=red:d0213a264d]la reprise c'est different de l'inscription , tu n'auras pas de delai de carence, tu te reinscris le 17 septembre et tu fais ton actualisation comme d'hab a la fin du mois en precisant que tu a ete en congé mater jusqu'au 16 inclus et tu seras donc payer a partir du 17,et ca te sera versé debut octobre comme d'hab[/color:d0213a264d] Qu en pensai vous? Ne puis je pas le faire un peu avant pour pas perdre de temps niveau paiement?? Y'a t'il quelqu un dans mon cas ? J'espere avoir été assez clair(je m exprime souvent mal). :? merci beaucoup au maman qui me repondront car j'ai peur d une radiation ou d un délai qui me mettent mal financièrement! [url=http://lilypie.com][img:d0213a264d]http://bd.lilypie.com/Vy0Np2/.png[/img:d0213a264d][/url][/quote:d0213a264d] en exemple,moi mon congé a debuté le 14 aout et c'est terminé le 4 dec. les assedics mon payé jusqu'au 13 (paiement recu debut septembre) et ont repris le 5 decembre (paiement recu debut janvier) ce qu'il faut c'est que tu pense bien a te reactualiser . j'ai eu plus de soucis a me faire payer par la secu,ils mont versé ce qu'ils me devaient que debut octobre :shock: heureusement que la prime de naissance est arrivée entre deux sinon jte dis pas la misere!!!! voila j'espere avoir ete assez claire moi meme :lol: :wink:
trendy 39 messages
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 14:21
[quote="taelitia"]Bonjour les filles, J'ai besoin d'aide car c est BB1,je suis demandeur d emploi a temps partiel. Voilà,je suis en congé patho depuis le 13 mai.J'ai pris les avant pour actualiser ce mois ci. Le répondeur m'a dis a la fin que je cesse d etre sur la liste des demandeurs d'emploi?! J'ai appeler un conseiller qui ma dis que je devais me reinscrire seulement a la fin de mon congé! Est ce normal? :shock: Mon congé fini le 16 septembre, et je me dis que si je me reinscrit que ce jour là bah je serai pas payer tous de suite(vu le temps pour une prise en charge de dossier!!!) Qu en pensai vous? Ne puis je pas le faire un peu avant pour pas perdre de temps niveau paiement?? Y'a t'il quelqu un dans mon cas ? J'espere avoir été assez clair(je m exprime souvent mal). :? merci beaucoup au maman qui me repondront car j'ai peur d une radiation ou d un délai qui me mettent mal financièrement! Bonjour, C'est normal. Je suis au chômage également et ma conseillère d'emploi m'a dit la même chose. à une nuance près, si tu te réinscris juste après ton congé maternité, il y a réouverture des droits toute suite effectivement. Si par contre, tu choisis de prendre un congé parental pour élever ton enfant, (pas de réinscription dans les 6 mois suivant ta désinscription)alors tu dois passer par la case dossier de réinscreiption et c'est plus long... C'est ce qu'elle m'a dit... Dans les deux cas, le congé maternité suspend la période de chômage et tu retrouves tes droits à l'issu de celui ci. Par contre j'ai une question, quel est l'intérêt de bénéficier des congés pathologiques en étant au chômage? qui te rémunère pdt ces 2 semaines? Merci de ta réponse. Est ce que tu l'as demandé à ta gynéco? à ton généraliste?
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 14:25
[quote="trendy"][quote:315f6c83b2="taelitia"]Bonjour les filles, J'ai besoin d'aide car c est BB1,je suis demandeur d emploi a temps partiel. Voilà,je suis en congé patho depuis le 13 mai.J'ai pris les avant pour actualiser ce mois ci. Le répondeur m'a dis a la fin que je cesse d etre sur la liste des demandeurs d'emploi?! J'ai appeler un conseiller qui ma dis que je devais me reinscrire seulement a la fin de mon congé! Est ce normal? :shock: Mon congé fini le 16 septembre, et je me dis que si je me reinscrit que ce jour là bah je serai pas payer tous de suite(vu le temps pour une prise en charge de dossier!!!) Qu en pensai vous? Ne puis je pas le faire un peu avant pour pas perdre de temps niveau paiement?? Y'a t'il quelqu un dans mon cas ? J'espere avoir été assez clair(je m exprime souvent mal). :? merci beaucoup au maman qui me repondront car j'ai peur d une radiation ou d un délai qui me mettent mal financièrement! Bonjour, C'est normal. Je suis au chômage également et ma conseillère d'emploi m'a dit la même chose. à une nuance près, si tu te réinscris juste après ton congé maternité, il y a réouverture des droits toute suite effectivement. Si par contre, tu choisis de prendre un congé parental pour élever ton enfant, (pas de réinscription dans les 6 mois suivant ta désinscription)alors tu dois passer par la case dossier de réinscreiption et c'est plus long... C'est ce qu'elle m'a dit... Dans les deux cas, le congé maternité suspend la période de chômage et tu retrouves tes droits à l'issu de celui ci. Par contre j'ai une question, quel est l'intérêt de bénéficier des congés pathologiques en étant au chômage? qui te rémunère pdt ces 2 semaines? [color=red:315f6c83b2]ben pour moi le meme que si elle avait travaillée, si elle est en congé patho c'est qu'elle en a besoin et c'est la secu qui la paye comme si elle avait travaillé[/color:315f6c83b2] Merci de ta réponse. Est ce que tu l'as demandé à ta gynéco? à ton généraliste?[/quote:315f6c83b2]
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 14:31
Merci beaucoup les filles car ce que vous me dite me rassure! :lol: Pour le congé patho,c est ton medecin qui te met en arret 2 semaine avant s'il te trouve fatigué,.... C'est la securité social qui te prend en charge et tu es remunérée comme en congé de maternité! Contrairement a l arret maladie qui est a 50 % Encore merci car j avais peur :wink:
trendy 39 messages
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 14:34
[quote="taelitia"]Merci beaucoup les filles car ce que vous me dite me rassure! :lol: Pour le congé patho,c est ton medecin qui te met en arret 2 semaine avant s'il te trouve fatigué,.... C'est la securité social qui te prend en charge et tu es remunérée comme en congé de maternité! Contrairement a l arret maladie qui est a 50 % Encore merci car j avais peur De rien, et merci pour la réponse sur le congé patho, j'y avais pas pensé.
trendy 39 messages
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 14:37
ben pour moi le meme que si elle avait travaillée, si elle est en congé patho c'est qu'elle en a besoin et c'est la secu qui la paye comme si elle avait travaillé[/color] [b:b7f331eec0]Merci de ta réponse également[/b:b7f331eec0]
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 14:51
[quote:7da10665ff="trendy"]ben pour moi le meme que si elle avait travaillée, si elle est en congé patho c'est qu'elle en a besoin et c'est la secu qui la paye comme si elle avait travaillé[/color] [b:7da10665ff]Merci de ta réponse également[/b:7da10665ff][/quote:7da10665ff] [b:7da10665ff]de rien[/b:7da10665ff] bonne fin de grossesse!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.