BB rapproches, me mettre au chomage ??

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 11:12
Hello, Je suis enceinte du 2° ce qui fait que mes enfants auront env 15 mois d'écart. Au boulot je fais des semaines de 55h à cause du transport (3h/jour) Faut etre réaliste j'aime mon boulot, mais avec 2BB je n'arriverai jamais à payer une nounou avec ces horaires. Et à cause du transport me mettre en 4/5 ou mi-temps me fait perdre plus d'argent qu'autre chose. Quoiqu'il en soit je ne retournerai pas travailler (du moins si loin de chez moi). Je me tate à démissionner ou me faire licencier, mais il faut que je le fasse quand, avant mon congé mater après ?? si je démissionne, je n'ai pas le droit aux assedics ? du moins pas tout de suite. Ou alors je mets un congé parental le temps de toucher les assedics . Je sais qu'on va me dire congé parental longue durée, mais avec ce que verse la CAF on n'arrivera pas à payer les échéances de notre pret immo. Donc l'idéal serait que je sois au chomage, jusqu'à septembre l'année prochaine ou je pourrais recommencer à chercher du taf près de chez moi (et donc je pourrais payer une nounou Merci pour vos éclaircissements
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 11:37
bonjour, je comprend que ta sitaution soit pas ideéal mais là ou je ne suis pas d'accord le congé parental ne te ferais pas perdre tant que ca, car tu toucherai envrion 650 euros de congé 350 +171+120 et sachant que le congé ne compte ppur l'apl tu toucherai plein pot d'apl ( a moins que ton conjoint gagne énormement) donc bon meme si tu toucherai + au chomage vis a avis de d'apl je pense que ca te reviendrai pareil et au moins tu serais 3ans trankil, pas de convocation a tout va et pas de menace de radiation ... enfin c mon avis je peux me tromper :wink: bon courage!
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 11:39
[color=magenta:b6d1c86a6e][b:b6d1c86a6e]Kikou, Alors si tu démissionnes, tu n'auras pas le droit de toucher le chomage. Si ils te licencient (faut une cause valable) là tu toucheras le chomage. Sinon il existe la rupture conventionnelle, tu percevras normalement les mêmes indemnités que pour un licenciement et tu auras le droit au chomage. Donc moi je te conseil la rupture conventionnelle (amiable) avec ton employeur. bon courage et bonne fin de grosses.[/b:b6d1c86a6e][/color:b6d1c86a6e]
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 11:47
Bjr, Erika84, Dsl mais quand on touche plus que le SMIC on perd bcp en congés parental ... j'en sais quelques choses et donc c'est ni viable d'être en conges ni de payer une nounou... le chomage c'est une alternative mais apres faut être sur de trouver un boulot, pas facil en ce moment donc a réflechir Bon courage
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 11:59
oui il ya la rupture conventionnel ou tu peu demissionné pendant congé mat comme tu est proprio avec un pret immo a remboursé tu aura droit a lapl ca a ete le cas de ma grande soeur son conjoint gagne bien mais elle a profité pour en faire la demande et ca lui a eté accordé les calclcul ne sont pas tout a fait pareil que pour les locataire donc tu verra moi je prends le congé parentale pour trois ans g arrété mon travail car meme situation que toi sauf que je suis locataire mais en faisant les calcule avec mes goraire irregulier ca me revient plus cher en travaillant qu_en restant chez moi car si je bosse on me supprime toute les aisde et resultat je sort le double de ma poche et jorai du travailler pour survivre parce que qd tu peu aller a pied o taf c bon mais qd il fo mettre lessence lassurance le temps des trajet car fo emmener 2 enfant en nounou moi je commencai a 5 h je me vois pas me lever plutot et je quittais a 13h voir 16h en periode de fete le temps de rentré + 30 min c dur je prefere etre en forme pour mes enfant apres c sur certain sacrifice et reduire certain budget nous en ce qui nous concerne on sen sort tres bien javais prevu le coup jai mis de largent de coté et je gere super bien on est a jour ds tou
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 13:02
salut n'oublie pas qu'une fois au chômage, tu auras des comptes a rendre aux assedics et que maintenant au bout de 2 refus d'emploi, tu perds tes indemnités... réfléchis bien :wink:

Nouillette la coquillette

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 13:20
[quote:8f7013b198="*Cérès*"]Bjr, Erika84, Dsl mais quand on touche plus que le SMIC on perd bcp en congés parental ... j'en sais quelques choses et donc c'est ni viable d'être en conges ni de payer une nounou... le chomage c'est une alternative mais apres faut être sur de trouver un boulot, pas facil en ce moment donc a réflechir Bon courage[/quote:8f7013b198] oui c'est vrai je me basais sur un smig ,c'est vrai que si on dépasse de 200 ou 300 euros du smig oui là c 'est une grosse perte mais autrement ca vaut le coup :wink:
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 13:28
kikoo pour ce qui est des indemnites chomages apres demission SI tu y a le droit mais au bout de 3 ou 6 mois je sais plus trop,mais bon deja 3 mois sans sous sous c'est chaud tendu :? tu peux toujours prendre ton congé et aviser apres les 3 ans, y aura pitetre plus de facilité a trouver quelque chose d'ici la parce que franchement la c'est la misere :evil: :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 15:17
Bonjour, DEMISSION = pas de chômage comme les filles te l'ont dit. Et ne t'attend pas à les percevoir au bout de 3 à 6 mois. Car les demandes sont hypers sélectes et rares sont les gens qui y arrivent. Il faut que tu ai suivant ton dossier 600 ou 900 heures de travail en CDD ou Interim depuis ta démission. Tu travailles dans quel domaine ? Car travaillant en agence intérim, je peux te dire que le travail pour les femmes ne courent pas les rues. Certaines sociétés ne demandent que des hommes par rapport au poste et tout simplement car dans le tertiaire actuellement c'est hyper fermé. Essaies de négocier un licenciement. Mais étant donné que tu es enceinte, voudront ils te licencier ? Bon courage.
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 17:12
[quote:94ba2a46c1="babou2007"]Bonjour, DEMISSION = pas de chômage comme les filles te l'ont dit. Et ne t'attend pas à les percevoir au bout de 3 à 6 mois. Car les demandes sont hypers sélectes et rares sont les gens qui y arrivent. Il faut que tu ai suivant ton dossier 600 ou 900 heures de travail en CDD ou Interim depuis ta démission. [color=red:94ba2a46c1]au bout de 4 mois ils examinent ton dossier, effectivement mea culpa c'est pas obligatoire qu'ils te les donnes :nan: [/color:94ba2a46c1] Tu travailles dans quel domaine ? Car travaillant en agence intérim, je peux te dire que le travail pour les femmes ne courent pas les rues. Certaines sociétés ne demandent que des hommes par rapport au poste et tout simplement car dans le tertiaire actuellement c'est hyper fermé. Essaies de négocier un licenciement. Mais étant donné que tu es enceinte, voudront ils te licencier ? Bon courage.[/quote:94ba2a46c1]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 10:01
[quote:652c5e6cdf="mamzellelilie"] [color=red:652c5e6cdf]au bout de 4 mois ils examinent ton dossier, effectivement mea culpa c'est pas obligatoire qu'ils te les donnes :nan: [/color:652c5e6cdf] [/quote:652c5e6cdf] :lol: Rare sont les personnes qui le savent. Et pour avoir vécu le chomage moi même et pour voir mes intérimaires le vivre c'est toujours ceux qui ne le méritent pas qui ne sont jamais embétés tous les mois et qui ont des formations à gogo comme ils le souhaitent ! Bon courage pour tes démarches. As vraiment tu retournée le calcul pour le congé parental ? car au pire tu démissionnes après les 3 ans non ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 10:09
Hello, [b:9278df94da]Erika[/b:9278df94da], non apparemment je n'aurai pas le droit à l'APL. C'est ce qu'a sorti la meuf de la CAF à mon homme. Elle lui a dit que pour y avoir le droit faudrait qu'on soit tous les 2 au simc !!! et en impayé !!!! [b:9278df94da]Florie[/b:9278df94da], merci je ne connaissais pas le terme exact Ceres, oui en congé parental je perd plus de la moitié de mon salaire, je peu tenir un peu mais pas en longue durée [b:9278df94da]Muron[/b:9278df94da], clair c'est une chance de travailler à coté de chez soi [b:9278df94da]Pouss1[/b:9278df94da], après me reste l'argument qu'ils doivent me trouver un poste avec un salaire couvrant 2 gardes, pis en ce moment c'est mort partout. Puis bon je compte reprendre le boulot en septembre l'année pro [b:9278df94da]babou[/b:9278df94da], je m'en fais pas une fois la crise passée. Après mon diplome j'ai trouve en 3 semaines et depuis pas un jour chomé. Par contre le congé parental risquerait de me mettre un peu dans la mer**** En tout cas merci les filles, je vais faire tout plein de calcul, je connais quelqu'un qui s'est fait licencié à sa première grossesse je vais lui demander comment elle a présenté la chose
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.