Rsa

Discussions

Auteur
Message
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 15:20
bonjour juste une question quand ton a toucher la prime de 200euro de la caf es ce que sa veut dir que lon a aucune demarche a faire pour le rsa ? et es ce que sa veut dir que lon a le droit au rsa? merci de m eclairer sur sa bonne journee
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 15:31
coucou!!! je ne peux repondre a ta question car je me pose la meme alors je vais suivre ton post!!! biz
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 16:06
beaucoup lu mais pas de reponses ouhou les filles j aurais besoin de vos lumieres si c est possible merci de bien vouloir me repondre
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 17:05
Bonjour, Tu as un site rsa.gouv je crois ou tu peux voir si tu le touche il te faut les salaires de février à avril des deux plus le montant des prestations que tu as touché de la caf pour le mois d'avril. Et il te dise si tu y a le droit. Moi je l'ai fait mais je n'y est pas le droit car en congés parental mais il faut faire le calcul avec le papa pour vérifier apparemment nous on touche trop pourtant j'ai eu les 200euros. Je ne sais pas comment il calcule et pour les agriculteurs il faut aller à la caf. S'il te dise que tu y a pas le droit redemande quand ton bébé sera né car ton coefficient aura diminue. Biz
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 17:27
Bjr, c pas parce que tu as touché les 200 euros que t'y as le droit ... de plus c'est pas automatique faut faire le dossier et l'envoyer, ya que si tu es dans les departement test que c'est automatique et les versements commenceront en juilet. tu peux faire des simuls sur le site de la caf. j'ai touché les 200 euros et j'ai pas le droit au rsa. A +
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 13:36
bonjour merci de vos reponses alors j ai fait le test sur caf et y demande si on a recu la prime alors je clik sur OUI et sa me met que je n est aucunes demarches a faire mais par preference je vais appeler lundi comme sa je serais plus sur bonne journee
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 18:54
bonjour c koi au juste cette prime du rsa c un revenue que va donné la caf tous les mois? ca va remplacer forcement qqch non? moi g fé la simulation et jai pas le droit! alors que mon conjoint est au smig et moi au chomage! aller comprendre :cry:
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2009 à 20:19
Euh on te parle pas de la prie des 200 euros dans la simul juste de •Revenu de solidarité active (Rsa) expérimental !!! c'est pas la meme chose ... le rsa experimental ne concerne que 8 departements
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 12:57
salut... voici le lien pour accéder au site......a vous de jouer :wink: http://www.rsa.gouv.fr/ je vous mets ici ce qui est dit: "[b:dd7fae0772]Le revenu de solidarité active (rSa) entre en vigueur le 1er juin 2009 en France métropolitaine.[/b:dd7fae0772] * Il est versé à des personnes qui travaillent déjà et dont les revenus sont limités. Son montant dépend à la fois de la situation familiale et des revenus du travail. Il peut être soumis à l’obligation d’entreprendre des actions favorisant une meilleure insertion professionnelle et sociale. L’état et les départements s’associent pour mettre en place cette nouvelle prestation, dont le premier versement interviendra le 6 juillet 2009. Le rSa est versé par les Caisses d’allocations familiales ou les Caisses de mutualité sociale agricole. Il concerne plus de 3  millions de ménages. * Il remplace le revenu minimum d’insertion (RMI), l’allocation de parent isolé (API) et certaines aides forfaitaires temporaires comme la prime de retour à l’emploi. [b:dd7fae0772]Le rSa, ça sert à ça ![/b:dd7fae0772] 1. A compléter les revenus du travail pour ceux qui en ont besoin. Si votre salaire est limité, le rSa peut, sous certaines conditions de ressources et selon votre situation familiale, améliorer votre quotidien, et cela même si vous ne bénéficiez actuellement d’aucune prestation. 2. A encourager l’activité professionnelle. Quand vous retrouvez un travail, le rSa vous assure un complément de revenus qui vous permet de gagner plus que vos seules prestations. 3. A lutter contre l’exclusion. Avec le rSa, un interlocuteur unique suit l’ensemble de votre dossier, vous accompagne dans votre recherche d’emploi et vous informe sur les aides qui peuvent faciliter votre reprise d’activité. 4. À simplifier les minima sociaux. Au lieu de recevoir plusieurs aides séparées (allocation de parent isolé ou RMI ou intéressement proportionnel et forfaitaire à la reprise d’activité) et qui ont des règles complexes, vous recevez une seule et même aide qui intègre plusieurs prestations sociales et demeure stable si votre situation ne change pas." voila car k'ai lu certaines réponses qui étaient à coté.... :roll:

Nouillette la coquillette

nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 14:26
pas grave je pense que certaines personnes se sont trop avancées (administration) alors que tout 'était pas encore très clair.... le mieux pour tout le monde est de déposer un dossier et voila.... :wink:

Nouillette la coquillette

lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 13:34
coucou les filles! C'est quoi cette prime de 200 euros que vous avez touchée?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.