Caf et complement libre choix d'activite

Discussions

Auteur
Message
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 16:59
bonjour les filles, je viens de prendre un 80% donc je bosse lundi mardi jeudi et vendredi et j'ai mercredi en jour de repos j'ai constitué un dossier à la CAF en précisant que mon activité passerait de 100% à 80 % à compter du 1er avril 2009 et il a été traité seulement aujourd'hui et j'ai recu un mail me disant que je percevrais des indemnitées à compter du 1 er juin car ils m'indemnise à compter du 1 er mai donc en bref si je comprends bien ils me sucre le premier mois. c'est normal ou non je vais tel demain mais commecette histoire m'agace je préférais en parler sur le fofo d'abord en plus avant de prendre la décision de diminuer mon activité j'avais poser des questions dont mois de carence au conseillé qui m'avait dit non alors ca me saoule deux fois plus d'avance merci à toutes celles qui voudront bien me répondre laetitia
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 17:44
[quote:2b8d763453="lettylo34"]bonjour les filles, je viens de prendre un 80% donc je bosse lundi mardi jeudi et vendredi et j'ai mercredi en jour de repos j'ai constitué un dossier à la CAF en précisant que mon activité passerait de 100% à 80 % à compter du 1er avril 2009 et il a été traité seulement aujourd'hui et j'ai recu un mail me disant que je percevrais des indemnitées à compter du 1 er juin car ils m'indemnise à compter du 1 er mai donc en bref si je comprends bien ils me sucre le premier mois. c'est normal ou non je vais tel demain mais commecette histoire m'agace je préférais en parler sur le fofo d'abord en plus avant de prendre la décision de diminuer mon activité j'avais poser des questions dont mois de carence au conseillé qui m'avait dit non alors ca me saoule deux fois plus d'avance merci à toutes celles qui voudront bien me répondre laetitia[/quote:2b8d763453] Coucou ! J'ai eu le souci quand j'ai pris le clca avec arrêt total d'activité. En fait l'indemnisation se fait en différé : tu es payé le 5/06 pour le mois de mai donc pas de carence !
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 22:58
merci gouaron et maddy mais en fait ce que tu appèle différé c'est simplement terme échu mais moi mon problème c'est que mon 80% a pris effet le 1 er avril et qu'ils ne m'indemnise qu'à partir du 1 er mai enfin bon je vais carément leur téléphoner demain merci de ta réponse
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 08:46
si tu as commencé ton mois à 80% en avril, tu devais toucher le complément au 5/05/09!
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 12:34
Bonjour, pour le paiement du mois d'avril, tout dépend.. la CAF prend en compte le mois entier de fin de congés maternité, si ton congés maternité se termine le 1er avril, alors le mois d'avril est comptabilisé mais si tu as pris des congés payés entre ton congés maternité et ton congés parental à 80% cela n'est pas pris en compte. Je m'explique pour ma part, car je suis dans le même cas : date de fin de congés maternité : 31 aout prise de congés payés : 31 aout au 28 septembre CAF : droits : 1er aout au 31 janvier (6 mois pour BB1) mais comme je prend des congés payés en aout et septembre, ces mois ne sont pas pris en charge, comme c'est BB1, j'ai droit à 6 mois - mois d'aout - mois septembre (car congés payés) = 4 mois indemnisés par la CAF enfin, c'est ce que m'a expliqué un "gentil monsieur" de la CAF...
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 07:38
salut les filles je n'ai eu le temps de repasser hier mais en bref quand c'est le premier enfant y a pas de mois de carence et à partir du second et plus y a 1 mois donc ils ne me payerons pas le mois d'avril (alors qu'on me l'avais certifié en mars :shock: ) mais ils commencerons en juin pour indemniser le mois de mai voilà c'est clair!!! j'étais pas contente je lui ai dis gentillement de le faire remonter il m'a dit qu'il y ferait remonter l'info qu'ils avaient un truc spéciale à cet effet merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.