Conge maternite

Discussions

Auteur
Message
jenni6f 46 messages
jenni6f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 19:39
Kikou voila j'ai un petit soucis de compréhension. Pour avoir une petite idée de ce que je toucherai pendant mon congé maternité on ma dit de me basé sur mes 3 dernier bulletin de salaire, ça j'ai compris! Mais voila je suis au chomage depuis septembre 2007, Et depuis j'ai fait des petits boulots et mes 3 dernier bulletins de salaire corresponde a environ 100e par mois comment vont t'il calculé?Je vais touché moins qu'au chomage? J'ai cherché sur le net et j'ai trouver ça: [b:ce0e076e86]Si vous bénéficiez ou avez bénéficié au cours des douze derniers mois d'une allocation de l'Assedic ou si vous avez cessé votre activité salariée depuis moins de douze mois, c'est votre activité, avant votre indemnisation chômage, qui détermine les règles d'attribution et le calcul de l'indemnité journalière. Le montant de l'indemnité est alors calculé sur la moyenne des salaires nets des trois derniers mois qui précèdent la date d'effet de la rupture de votre contrat de travail. Le mode de calcul est alors le même que celui d'une salariée. En cas d'activité discontinue, le calcul se base sur les douze derniers mois.[/b:ce0e076e86] Mais bon j'ai pas trop bien compris! Merci!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 20:38
oui effectivement il vont ce basé sur tes 3 dernier mois d'activité avant ton chomage et pas tes petit boulot je ne pense pas!! le mieux c que tu appelle la caf et il te dirons exactement et de plus il te diront les pieces a fournir voila!!
jenni6f 46 messages
jenni6f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 11:25
Merci merci Il parle des douze dernier mois aussi, bref c'est assez confu je vais attendre qui me demande de fournir toute ces pieces et je verrai bien! MOn début congé Maternité et le 30 juin y 'a le temps encore ...
oomeloo77 81 messages
oomeloo77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 21:52
bonjour! je viens vers vous même si le sujet est de presque une année :-) car je suis dans la même situation, j'ai travaillé puis me suis retrouvé au chomage et ai fais un cdd de 1 mois dans la la durée de mon chomage comme toi tu avais effectué quelques petit boulots.. je voulais savoir sur quoi la secu c'était donc basée pour tes indemnités maternité??? je panique un peu avec tout ça!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 09:10
[quote:c8426ff7aa="muesly"]oui effectivement il vont ce basé sur tes 3 dernier mois d'activité avant ton chomage et pas tes petit boulot je ne pense pas!! le mieux c que tu appelle la caf et il te dirons exactement et de plus il te diront les pieces a fournir voila!![/quote:c8426ff7aa] Bonjour En quoi la caf a-t-elle qq ch à voir avec le congé mater :roll: :?: :roll: ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.