Quel sera ma date de conges pathologiques?

Discussions

Auteur
Message
djammilette 75 messages
djammilette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 11:11
bonjour a toutes voila je voudrais savoir je serais en congés pathologique a partir de quel date car j aimerais marreter avant dans mon travail.... :lol: :shock:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 11:16
[quote:1f47a6e2a8="djammilette"]bonjour a toutes voila je voudrais savoir je serais en congés pathologique a partir de quel date car j aimerais marreter avant dans mon travail.... :lol: :shock:[/quote:1f47a6e2a8] Bonjour, Il me semble que c'est 15 jours avant ton congé maternité :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 15:28
coucou, oui, [b:f9eaf79923]le complément de libre choix d'activité c'est le congé parental[/b:f9eaf79923], tu le prends a temps complet si tu cesses de travailler (6 mois pour un 1er enfant, ou entre 1 et 3 ans pour un 2eme) ou a temps partiel (dans ce cas tu reprends ton travail a temps partiel et la caf t'indemnise pdt un certain temps pour completer ton salaire) elle t'a dit que tu etais encore en congé parental, donc tu touches encore une aide de la caf? tu n'as pas prevenu la caf de ton changement de situation professionnelle?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 15:31
bonjour! alors tout d'abord je dirai qu'elle conn* la nan qui t'a reçue! franchement y en a qui ferai mieux d'être au chômage ou de changé de boulot bref donc moi je suis en complément de libre choix d'activité a temps plein et lorsque tu as travailler tu devais l'etre a mi temp je supose et lorsqu'on ta viré rien a changé alors un conseille appelle pour te faire mettre a temps plein et quand il sera fini d'ailleur sa doit être fait "avril" puisqu'on est au mois de mais ! les assedics prendrons le relais mais pour répondre a ta question le complément de libre choix c'est le congé parental oui ! voilà si j'ai pue te répondre ! bon courage!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 15:32
hihih fanny on c'est croisée!!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 15:50
il faut savoir que les fichiers CAF/ sécu et assédics sont liés donc oui, si t'es en CP tu peux pas avoir de droits aux assédics. Le mieux est de prévenir la CAF de ton changement de situation et tu régularises avec Pôle Emploi pour ton inscription et indemnisations........ je ne dirais rien sur la personne qui t'as répondu gentiment, on bosse dans la même entreprise :oops: :lol: :lol: :lol:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 19:06
130E c'est le complément car tu étais à temps partiel c'est ça? alors non tu n'es pas en congé parental! alors tu peux faire ta demande aussi par mail mais bon, seul le 3949 offre 1 réponse rapide... non en fait ton dossier reste en "instance" donc à toi de relancer car en + on est bien à la ramasse en ce moment :oops: avec de la chance tu tomberas sur qu1qu1 de sympa :lol: :lol: bon courage
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 19:09
gaby et mum justement je te parler de dire a la CAf de te passer de 130 a 300 euros mais vue que ton CP est fini ça ne sert plus a rien !! la CAF devrais t'envoyer une lettre pour te dire que tu est en fin de droit et ensuite tu pourras appeler les assedics pour un RDV ! mais mannye te répondra mieux que moi! :wink:
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 19:57
[quote:39e824aee6="gaby et mum"]oui j'ai essayé 2 fois par mail ; la 1ère fois ils écrivent " votre dossier est rejeté car la demande est faite en congé parental " et au vu de ma réponse ils réécrivent " apportez un justificatif à votre agence" sauf que c'est déjà fait :x mannye :arrow: 130€ c l'aide perçue pendant 4 mois que j'ai reçue de la CAF et qui se nomme complément de libre choix d'activité car je suis passée de 35h à 24h. oui je sais bien que c la galère en ce moment niveau pôle emploi caf ... mais j'aurai pensé au moins avoir un retour de mon dossier, un courrier, un appel ; mais à ce jour rien :cry: merci encore[/quote:39e824aee6] en fait il faut que tu les sollicites.........attends que ton papier soit traité :cry: et dans 8 jours (dsl je sais c'est long) tu les appelles :wink: sinon vient sur Marseille et je m'occupe de toi :lol: :lol: par contre, comme ton dossier est retardé demande peut être 1 rattrapage rétroactif si ça se fait pas automatiquement et si c'est possible :oops: le papier et la réponse ont dû se croiser tu sais bon courage et si besoin relance moi ici ou par MP
orely1986 10 messages
orely1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 05:11
[quote:8b06348ea2="* Mily CroqueFesses *"][quote:8b06348ea2="djammilette"]bonjour a toutes voila je voudrais savoir je serais en congés pathologique a partir de quel date car j aimerais marreter avant dans mon travail.... :lol: :shock:[/quote:8b06348ea2] Bonjour, Il me semble que c'est 15 jours avant ton congé maternité :roll:[/quote:8b06348ea2] oui c'est bien 15 jours avant le congé mater
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.