Remplir la demande de conge parental

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 14:38
Amies de la CAF bonjourrrrr! voici la question casse-bonbons du jour, avant tout je précise que cela concerne un congé parental, avec cessation complète d'activité pour [b:161b3e3800]bébé numero 2[/b:161b3e3800], et que ce congé parental ne débutera pas tout de suite après le congé maternité mais après des congés payés (considérés comme reprise d'activité) donc j'ai reçu un gentil petit mot de la caf, m'indiquant que j'avais droit au congé parental pour numero2, je dois renvoyer la demande, mais avant de remplir tout ça, plusieurs questions: - [i:161b3e3800]"vous avez cessé totalement votre activité salariée depuis le..."[/i:161b3e3800] je remplis et renvoie tout de suite? parce que je vais reprendre entre mon congé mater. et le début de mon congé parental donc la je n'ai pas encore cessé mon activité, je suis en congé mat. , je reprends le travail du 5 au 28 aout (congés payés, considérés comme une reprise d'activité) donc j'attends le 28 aout pour remplir et renvoyer le papier? ou je remplis dès maintenant et je renvoie tout de suite? - [i:161b3e3800]"motif"[/i:161b3e3800] j'ai le choix entre démission, fin de contrat, congé parental jusqu'au.... je mets jusqu'à quand? sachant qu'il peut durer entre 1 et 3 ans... la date "anniversaire" sera celle de ma fin de travail, ou celle du début de congé parental? mon employeur n'a rien a fournir? pas d'attestation de je ne sais quoi? pour prouver la date a laquelle j'arrête? si vous avez les réponses a mes questions...merciii! et sinon je prendrai mon courage a 2 mains et appellerai la caf (mais ça, c'est comme la sécu: mauvais pour mes nerfs) :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 16:39
coucou coupine alors je me souviens avoir eu la même réaction que toi à la réception du courrier: j'ai rien compris! alors (si je me souviens bien) il faut que ton employeur te fournisse 1 acceptation de ton congé parental que tu renvoies à la CAF (c'est 1 cerfa CAF que tu devrais recevoir avant la fin de ton congé mater.). Tu devras demander le renouvellement (1 cerfa CAF encore) de ton congé tous les 6 mois (les 1 ans sont valables pour les + de 3 enfants)! en fait, le papier que tu as reçu, faut que tu l'envoies 1 mois avant le début de ton congé parental... dans la phrase [color=red:71c702a8ca]vous cessez votre activité[/color:71c702a8ca] il faut lire [color=red:71c702a8ca]vous allez cesser[/color:71c702a8ca] par contre, il vaut mieux les appeler..... c'est + sûr :wink: je m'étais fait 1 pochette de tous les papiers à renvoyer à la naissance de Mattoche, que je m'étais paluchée à la sortie de la mater, histoire de rien oublier. Allez je file bisous ma belle :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.