Hebergement par sexe oppose et api

Discussions

Auteur
Message
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 21:37
Bonsoir Je vis chez mes parents actuellement avec mon bébé. Ce n'est pas évident et un ami me propose de m'héberger, au lieu d'être hébergé par mes parents. Mais comme c'est un homme est-ce possible où bien la caf considérera qu'on peut être en couple et donc m'enléverai mon API ? Parce que prendre un appart seule avec mon bébé ne me semble pas évident mais je ne veux pas non plus perdre mon API et dépendre de cet ami (qui ne serait pas d'accord non plus évidemment, c'est juste un ami, il ne va pas nous assumer quand même, ça me semble logique).
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 22:08
coucou renseigne toi à la caf ;)
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 22:17
la caf tiendra en compte ses revenu si il declare quil teberge au mieux tu ne dis rien mais c'est risqué si ya un controle
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 22:43
en fait pour le moment mes parents déclarent m'héberger à titre gratuit. Donc je perçoit l'API et ils ne tiennent pas compte des revenus de es parents. Si je vis chez cet ami j'aurais ma chambre et j'aurais juste à payer tout pour mon bébé, ma voiture, mes études, un peu de courses, de maniere à ce que lui ça ne lui change rien financierement. Mais je me dis que la CAF risque de penser qu'on fraude et qu'on est en couple, je ne sais pas ce qui pourrait etre mauvais, ce qui pourrait faire penser qu'on est un couple. Oui je me renseignerais àla caf pour voir mais je voulais tout de meme savoir si certaines d'entre vous en savent un peu plus que moi à ce niveau là. Merci pourvos reponss quand meme et si d'autres ont aussi des avis, des réponses faites m'en part svp. :lol:
jenni6f 46 messages
jenni6f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 14:52
KIkou Je vie actuellement en collocation avec un homme et je perçoit l'API depuis février, et toujours pas de contrôle. Du moment ou tu présice bien que c'est un ami qui te dépanne ou un collocataire tu aura droit a l'API. Ce n'est pas une vie de couple la est toute la nuance...
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 18:39
[quote:8cfe2783b0="jenni6f"]KIkou Je vie actuellement en collocation avec un homme et je perçoit l'API depuis février, et toujours pas de contrôle. Du moment ou tu présice bien que c'est un ami qui te dépanne ou un collocataire tu aura droit a l'API. Ce n'est pas une vie de couple la est toute la nuance...[/quote:8cfe2783b0] Bonjour, Merci beaucoup pour ton temoignage !
jenni6f 46 messages
jenni6f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 11:58
LA caf me considère comme seule sur mes papier vu que je ne suis pas en couple! Mon collocataire n'est pas pris en compte et donc j'ai droit au API!
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 19:59
Alors les filles, je suis allée à la caf et ils m'ont dit que j'ai le droit d'être en colloc tant qu'il n'y a rien qui amène à dire que c'est une vie de couple. Voilà, merci à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.