Conge pathologique et mater

Discussions

Auteur
Message
Guest23744
2 messages
Guest23744
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 12:24
je voulais savoir si pendant le congé pathologique nous étions obligé de suivre les horaires de sorties ou pas? de même que pour le congé mater? Merci pour les infos
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 12:44
Salut je viens te répondre car je viens de finir mon congé patho. En effet il ya des heures de présences et non de sorties ( ils ont changé le nom) tu dois etre chez toi de 9H a 12H et de 14H a 16H . C'est valable pour tout le monde meme si tu as pas de problème de santé. Pour ma part en patho j'ètais en pleine forme et j'ai du rester tranquille a la maison :cry: A bientot
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 12:47
J'ai oublié le congé mat! Tu sort comme tu veux il n'y a pas d'horaires. Sauf si on t'oblige a rester couché comme moi maintenant :evil: Bisous
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 13:00
[quote:1a88391a36="bert71"]Salut je viens te répondre car je viens de finir mon congé patho. En effet il ya des heures de présences et non de sorties ( ils ont changé le nom) tu dois etre chez toi de 9H a 12H et de 14H a 16H . C'est valable pour tout le monde meme si tu as pas de problème de santé. Pour ma part en patho j'ètais en pleine forme et j'ai du rester tranquille a la maison :cry: A bientot[/quote:1a88391a36] Euh... p'tite question bête: pourquoi as-tu eu le congé patho si tu étais en pleine forme? Ce n'était pas le cas de bébé?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 13:15
alos moi je sui en arret maladie depuis le 27 mars car je fait un boulot physique et parfois dangereux!! et mon medecin a mis sur mon arret sortie autorisé sans restriction d'horaire !!! quand au congé patho tu n'est pas obligé d'etre malade ou d'avoir un souci pour l'avoir si ton medecin te le prescrit ben y a pas de souci!! je serai donc en congé patho le 6 mai jusqu'au 20 mai sans restriction d'horaire tt depend de ton medecin!! mon congé mater commence le 21 mai et je c pas si tu le c mais en congé patho tu est payé en maternité c'est ad ire a 100 % de ton salaire sans les cotisations!! voila j'espere avoir repondu a ta question!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 13:23
OK, je ne savais pas que le congé patho pouvait s'obtenir aussi facilement.... faut encore que le médecin ait envie de le prescrire! Ce n'est pas le cas chez moi.... faudra que je sois vraiment mal en point pour qu'il veuille bien me le prescrire :?
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 13:27
On ma donné mon congé patho alors que sa allait pour bébé et moi aussi car je fais un travail ou je suis debout toute le journée mais les médecin mon dit qu 'il le donnait bien plus facilement du moment que la maman le réclamait! C'ètait un congé auquel on a le droit et qu'il faut en profiter; j'ai moi meme été étonner d'entendre sa car je pensais qu'il ce donnait pas comme sa! Bisous a toutes
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 13:30
Merci bert71! Et vous croyez que le congé post-natal se donne aussi facilement? Car c'est celui-ci qui m'intéresse le plus (en fait, je voudrais, si je le peux, raccourcir mon congé prénatal pour profiter un max de mon BB, surtout en compagnie de mon premier et donc retarder au plus tard la reprise du boulot...)
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 13:50
J'ai une de mes collègue de travail il ya quelque mois de sa a fait la demande auprès de notre employeur et de son gynéco de racourcir le congé pré natal pour avoir plus de temps après la naissance . Elle a pas eu de souci il lui ont donné. Pour l'anectode elle a pas pu ce reposer avant l'accouchement elle finissait son travail le samedi soir et le lundi matin elle nous appelait de la mat pour nous dire qu'elle avait accouché :lol: Si ton travail te fatigue pas trop et que t pense tenir pourquoi pas?! Biz
Guest23744
2 messages
Guest23744
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 13:53
merci pour ces réponses je vais suivre les heures de présence à la maison. Je ne trouve pas normal que le médecin ne donne pas systématiquement le congé pathologique entre la route le boulot et le mal de dos, ça devrait etre obligatoire!!! bonne journée a toutes!! C'est la premiére fois que je fais appel à un forum pour une question pendant ma grossesse et je suis ravie!!! A+
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 13:59
Peut etre a bientot Julie22270 sur un autre sujet . On est toutes la pour papoter et raconter nos histoires il ne faut pas hésiter. Bonne grossesse :wink:
Guest37117
7 messages
Guest37117
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 14:23
Je suis aussi en arrêt de travail depuis un mois ( 29 ème semaine de grossesse aujourd'hui :) ) et je dois respecter des heures de présences à la maison. Par contre il est vrai que les controles se sont accentués alors, à vous de voir ! Moi, je les respecte ces horaires, meme si je trouve ça un peu contraignant... mais je ne suis pas allitée, alors je n'ai vraiment pas à me plaindre . Par contre, pour me faire arreter g un peu galéré, car j'avais un gynéco qui navait jamais le temps de mécouter e qui ne ma meme pas demandé mes conditions de travail ( il me prenait de haut ! ) ; ce dernier ma dit qu'il fallait que je passe dabord par la médecine du travail avant de pouvoir me faire arreter; le soucis c que la médecine du travail nétait pas au courant de cette procédure :?: . Enfin , j'ai un bon patron et c lui meme qui a tel a la médecine du travail et la bas on m'a écouté. Je n'a jamais été en arret maladie depuis que je bosse ( 10 ans) et la que j'en avais besoin on me faisait tourner en bourrique. Le truc, c que (heureusement) ma grossesse se passe trés bien mais les conditions de travail ( meme après amménagement) n'étaient plus possible... en plus d'etre debout toute la journée ( 10h, avec possibilité de sasseoir mais quand il ny a pas de client), javais ds charges a porter ( sac de sucre 25kg, et autres matières premières) + 3 étages descaliers et forcer sur le dos et le ventre pour servie; au fait je travail dans un glacier :) . Personnelllement je pensais tenir plus longtemps à travailler ! mais on ne peut pas prévoir ! chaque grossesse est différente ! En tout cas je vous souhate une trés bonne grossesse à toutes et profiter meme si quelques fois il y a un ras de bol ( surtout quand on est obligé de rester allonger ). :hey:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 14:29
:arrow: Merci la sourisverte! Je ne comprends pas très bien pourquoi le congé patho, qui est lui aussi un congé maladie (puisque couvert à 100% par la sécu) se donne facilement, alors que le congé post-natal non..... Bon, les copines m'ont dit déjà de jouer à la déprimée... j'aime pas faire ça, mentir.... je verrai donc le jour J! J'espère pouvoir me mettre à mi-temps dès septembre, et tenir les 4 semaines de boulot (avant je serai en vacances :D )... on verra bien! Bonne suite de grossesse à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 15:32
:arrow: lasourisverte: CPE = congé parental d'éducation? :roll: C'est ça que tu voulais dire....? Ben, en fait, non, je perdrais beaucoup trop d'argent! Alors que si je me mets à mi-temps, en l'occurence pour moi 1journée de boulot au bahut (j'chuis prof :roll: ), le reste du boulot se faisant à la maison, je devrais réussir à gérer et garder une paye décente! :arrow: Léonie: c'est ton vrai prénom? On garde ce prénom sous le coude si jamais c'est une p'tite nana! Je suis entièrement d'accord avec toi: j'espère pouvoir allaiter au moins 9 mois comme je l'ai fait pour Gaétan, sauf que j'étais justement en congé parental (ahhh l'amour l'amour... j'ai suivi mon mari à l'autre bout de la France, d'où le fait que là, j'ai pas bossé)... Je ne sais pas comment je ferai pour BB2... Surtout qu'à priori, je n'aurai pas de place en crèche :evil:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 20:54
:arrow: Lasourisverte: flûte alors... je ne savais pas qu'on t'avait convoqué...., quelle bande d'e*%$******, bref..... Le problème, c'est que ben de retour en Alsace, j'ai la famille et patati... mouais, mais ça remplace pas la maman :bou: En tout cas, je connaîtrais le sexe début juin! Je vais te suivre alors pour savoir le prénom que tu choisis si jamais c'est une p'tite nana (puisqu'à ce jour, vous ne voulez pas connaître le sexe) :wink: Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.