Declaration de naissance

Discussions

Auteur
Message
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 13:40
bonjour, ma DPA est prévue le 22 juin et j'accoucherais à l'hopital de Lagny sur marne (77), c'est mon premier bébé, je suis pacsé avec le papa et on n'a pas fait d'acte de reconnaissance anticipée. je voudrais connaitre quelles sont les démarches administratives pour la déclaration de naissance : est ce l'hopital qui s'en charge? doit on se rendre à la mairie de Lagny dans les 3 jours? quels sont les papiers à fournir? Nous n'avons pas de livret de famille, faut il en demander un et à qui, comment??? y a t il d'autres choses à prévoir?? sur le site, il y a un article : http://www.etreenceinte.com/frfr/la-declaration-de-naissance-3-jours-maxi/a340.html et quand je vais sur le site : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F961.xhtml qui ne disent pas exactement la même chose.... je vous remercie pour vos réponses, je dois aller aux admissions le 18 mai, peut être me donneront ils tous ces renseignements....
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 14:08
salut, La déclaration de naissance est faite à la mairie du lieu de naissance par ton homme dans les 3 jours qui suivent la naissance du petit bb. Il faut ta piece d'identité, la sienne et le Certificat de naissance établi par le médecin ou la sage-femme. A la mairie ils enregistreront la naissance de ton ptit bout et au bout de quelques jours ils te remettront un Livret de famille.
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 14:08
coucou, alors il faut que tu aille a la mairie de ton domicile avec ton ami pour faire ta declaration, il te donnerons un papier, que tu donneras a l'hopital le jour ou tu partiras accoucher, quand tu auras accoucher il te remttron des paper a remplir tu auras trois jours, pour moi c'est la mat qui les as envoyer puis tu attend ton livret , normalement sa met entre quinze jours et un mois voila j'espere avoir pu t'aider
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 14:10
[quote:c52ce7475f="ngucat"] je dois aller aux admissions le 18 mai, peut être me donneront ils tous ces renseignements....[/quote:c52ce7475f] Oui .... Parce ca dépend tout simplement des maternités ... (nous on leur a donné nos papiers et le surlendemain de la naissance on récupérait tout et le livret) Pour ce qui est du livret de famille on l'obtient en se mariant ou à la naissance du premier enfant ... ce qui est ton cas en l'occurence ... donc pas d'affolement tu l'auras pendant ton séjour à la maternité ... Sinon un petit conseil n'attends pas le 18 mais car si (je ne te le souhaite pas) tu accouches avant tu n'auras pas les renseignements que tu voulais ... apelles les avant et demandes leur comment ca va se passer pour la déclaration de naissance Bonen continuation ... :wink:
lilie53 43 messages
lilie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 14:14
Bonjour, Alors moi ma DPA est prévue le 13 mai et au mois de mars je suis allée à la mairie de ma ville pour faire une reconnaissance anticipée car moi et mon chéri ne sommes ni marié, ni pacsé. Il faut y aller tous les deux avec votre carte d'identité seulement. La dame nous a fait remplir quelque papier et nous en a donné un que je devrais donné à la maternité une fois ma louloute née. Elle nous a dit aussi qu'un agent de la mairie passerai le lendemain de l'accouchement pour remplir des papiers pour la déclaration de naissance, du coup on n'a pas à se déplacer, une demande de livret de famille à été faite lorsque nous nous sommes déplacés pour la déclaration anticipée. J'espère avoir répondu à tes questions. Bonne grossesse [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:faeebcd8c5]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-28133.png[/img:faeebcd8c5][/url]
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 14:29
merci pour vos réponses rapides, cela m'a bien aidé à éclairer ma lanterne sur toutes ces formalités... je vais tout de même les appeler pour savoir si la maternité s'occupe des démarches auprès de la mairie...on ne sait jamais, ça serait bien pratique...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.