Au secours!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest200176
4 messages
Guest200176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 19:18
Bonjours à toutes, je suis enceinte de 8 semaine selon notre site favoris et je n'ai aucune idée des démarches àn effectuer ou du comportement à adopter, en plus je fais un travail très fatiguant et prenant (je conduit une ambulance)...aidez mo s'il vous plait...vos conseils seront les bienvenus [url=http://tickers.doctissimo.fr/][img]http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=php2xpnZB.jpg&tick_ticker=phpew6A2d.png&jour=14&mois=12&annee=2009&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=[/img][/url]
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 19:50
Salut! quelles sont tes questions plus précisément?
Guest200176
4 messages
Guest200176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 21:25
ba sur tout!!! exemple - qu'est ce que j'ai le droit et pas le droit de manger (je suis immunisée pour la toxo)? - comment manger correctement sachant que je fais de grosse journées et que je n'ai pas le temps de faire un repas correct le midi (souvent sanndwichs) - mon comportement au travail (je conduit toute la journée) - je suis fatiguée en partie par rapport à la grossesse mais je dors très peu et surtout très mal, comment puis-je y remédier? - quelles douleurs sont normales et avec les quelles je doit m'inquiéter ( j'ai eu une grossesse récemment qui a due etre écourtée car mon bébé ne grandissait pas, sniff) - ... tellement de questions qu'il m'est impossible de toutes les écrire mais j'ai personne à qui en parler donc je m'en remet à vous qui avez déjà vécu cette aventure merveilleuse
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 21:48
Bon, tu es immunisée ce qui n'était pas mon cas, donc tu peux manger de tout mais bien sûr en privilégiant les aliments sains. Enceinte, on mange plus, à moins d'être sujette aux nausées, mais bon ça ne dure pas toute la grossesse pour la plupart. Le midi si tu es speed, plutôt qu'un sandwich prépare toi la veille une salade composée , emmène des fruits , un laitage et puis bois régulièrement. Bon si t'as tout le temps envie de pipi c'est pas ce qu'il y a de plus pratique en voiture! :lol: Pour ton boulot, c'est vrai que la voiture n'est pas trop indiquée pendant la grossesse, surtout tous les jours comme toi. De toute façon la sage-femme ou gynéco qui te suivront te surveilleront par rapport à ça. Si un jour tu sens que ça te donne trop de contractions mieux vaudra te faire arrêter, ménage toi et privilégie ta grossesse! C'est vrai qu'une sieste quand on est enceinte ça fait du bien, mais on peut pas toujours...Tu dors mal depuis que tu es enceinte? Ton gynéco pourra te conseiller à ce sujet, j'ai pas de conseils particuliers, à part la sieste mais pas facile pour toi semble t'il. Les douleurs, on ressent toutes des tiraillements dans le bas du ventre, dans le dos, surtout après une bonne journée! Les contractions, on en a tout le long de la grossesse mais elles ne doivent pas devenir douloureuses avant l'heure... j'ai jamais eu de douleurs qui m'ont inquiétée, quand on a mal, le mieux c'est le repos et puis ça doit passer. Il faut être à l'écoute de soi et se ménager!!! certaines pourront te donner d'autres idées et te faire partager leur expérience.
Guest200176
4 messages
Guest200176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 17:30
Tout d'abord, merci de prendre le temps de me répondre, tes réponse me réconfortent quelque peu. le problème pour les repas du midi c'est que je ne peux jamais savoir quand, où, et combien de temps j'aurai pour manger, c'est donc difficile de prévoir car une salade ne me calera pas étant donné que j'ai toujours eu un gros appétit et en plus je ne eux pas transporter tout ça avec moi...gros dilème ! pour la boisson j'essai de boire régulièrement mais j'ai beaucoup de mal à y penser, j'ai toujours une bouteille avec moi mais en général je n'y touche pas, c'est bien dommage je sais...mais pour les envies de pipi, mon patron dit que je suis une pisseuse don ça ne changerai pas grand chose à mon cas lol!! pour la sièste, c'est vrai qu'elle serai la bienvenue mais j'ai toujours eu une tendance à dormir peu et mal, je suis meme sous somnifères, c'est pour dire, surtout qu'il n'ont pas d'effet...la seule différence depuis ma grossesse c'est que je suis encore plus creuvée et que je dors encore moins bien, surtoout quand je suis de garde de nuit, alors là çà me tue ! les douleurs vont et viennent mais elles sont quand meme intenses sur le moment c'est bizard. merci pour ton aide
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 21:14
Salut, si mes réponses t'ont un peu aidée alors tant mieux, tu vas bien trouver ce qui te convient au fil du temps. Concernant le sommeil, je pense que tu peux trouver une alternative aux somnifères, surtout si ça ne te fais plus d'effet et cela est il vraiment conseillé d'en prendre pendant la grossesse?? Pour ne rien te cacher je suis adepte des médecines complémentaires et c'est aussi mon job que d'aider les gens à travers certaines de ces techniques. Dans ta région, il doit bien y avoir des gens qui pratiquent aussi bien l'acupuncture, et des techniques similaires telles que le shiatsu, la réflexologie. Elles agissent sur le stress et tout ce qui va avec. Une action globale sur le physique et le psychique. Ca ne fait jamais de mal de se faire du bien. Mieux vaut avoir passer le 1er trimestre avant de recevoir des séances. Si ça t'intéresse et que tu as des questions n'hésite pas! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.