Petite question conge maternite

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 14:49
bonjour à toutes voilà, je suis en arrêt maladie de puis un moment déjà et mon congé mater commence le 5 mai.ai-je des démarches à faire pour passer demon arrêt à mon congé ou s que ça se fait tout seul??? merci pour celles qui me donneront des info bisous
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:59
normalement ton arret doit s'arreté juste avnat ton congé mater !! et normalement c ton congé mater qui prend le relais la secu fait ce qu'il y a a fair normalemnt tu n'a pas de demarche a faire!!
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 15:07
Salut, Bon, je pense que tu dois juste informer ton employeur qu'à partir du 05/05 tu seras officielement en congé maternité car il doit envoyer dès ton arret, une attestation de salaire à la sécurité sociale pour que tu puisse recevoir tes indemnités Voilou bonne fin de grossesse.
bbemma 7 messages
bbemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 15:09
Bonjour Voilà ce qui figure dans les infos de S34 "La semaine prochaine, vous commencez votre congé maternité. Demandez à votre employeur de remplir et signer une attestation d’arrêt de travail que vous enverrez à la Sécurité Sociale. La CPAM a aussi besoin de vos trois derniers bulletins de salaire pour fixer le montant de vos indemnités." Bon courage
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 18:16
coucou, moi mon chef attend mon coup de tel et il fait suivre tout les papiers direct a la secu... et gentillement il me fait une suspension de salaire, ainsi mon congé mater est payé uniquement par la sécu (plein pot bien sur) et ainsi je n'ai rien a déclaré aux impots...ce qui entre nous vu les temps qui court me fait faire quelque économie
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 18:51
En effet ton employeur doit envoyer une attestation, ou te la donner pour que tu l'envoies (suivant les sociétés). Par contre sois vigilante car dans ma région la CPAM a 30 jrs de retard pour les paiements :shock: Donc si tu n'attends pas après ton argent ça va, sinon on est dans la m**** lol ! J'étais en arrêt depuis début février et mon congé patho a commencé le 10 mars. Ma collègue a envoyé l'attestation le 3 mars, du coup j'ai pu avoir mon complément de salaire le 4 avril :D ouf ... Vois avec ton employeur directement, et si la CPAM de ta région est comme la mienne, il ne faut pas qu'ils trainent pr envoyer l'attestation ! Voilà :) Biz'
bbemma 7 messages
bbemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 13:05
[quote:c7efc65f3d="franych"]coucou, moi mon chef attend mon coup de tel et il fait suivre tout les papiers direct a la secu... et gentillement il me fait une suspension de salaire, ainsi mon congé mater est payé uniquement par la sécu (plein pot bien sur) et ainsi je n'ai rien a déclaré aux impots...ce qui entre nous vu les temps qui court me fait faire quelque économie[/quote:c7efc65f3d] Bonjour Franych Désolée de te donner une mauvaise nouvelle, mais les indemnités journalières perçues lors de ton congé maternité via la CPAM sont à déclarer aux impots comme n'importe quel revenu d'ailleurs tu recevras un résumé de ce qe tu dois déclarer par la CPAM. Rien ne passe au travers du filet.... Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.