En procedure de licenciement et bientot en conge maternite

Discussions

Auteur
Message
77340 12 messages
77340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 18:34
Bonjour, je vais essayer de faire cour, suite a un accident de travail en 2006 la sécu ma consolidé le 16 janvier2009 suite à ca je suis passer devant le médecin du travail qui ma déclarer inapte a mon post le 16 fevrier 2009, mon employeur avait 1 mois pour le reclasser ou pour me licencier, il a depasser ce delai et donc reprendre le payement de mes salaires, le jour ou je suis venu chercher mon solde tous compte je n'ai pas signer car je n'étais pas daccor sur le date de licenciement en effet il me licencie le jour ou il a ecri la lettre 23/03/09 et non le jour ou il ma remise en main propre la lettre 01/04/09 et ne ma pas payer les jours kil me devai (depui e 17/03/2009) je lui est di de se renseigner ke cetai la loi, suite a sa je suis parti voir l'inspection du travail ki ma dit ke la procédure de licenciement n'étais meme pas valable car il aurait du me l'envoyer en recommander avec ar et que en plus je n'ai meme pas eu d'entretien préalable de licenciement ce qui est une irrégularité de la procédure de licenciement et ke donc je n'étais toujour pas licencier! l'inspection ma dit de lui envoyer un recommander en ar le mettant en demeur et lui demander de respecter les précedure de liceniement ce ke jai fait si il n'est pas d'accore c les prudhomme! Voila ma questions: je commence mon congé maternité le 25/04/09 et la secu me demande certificat de travail ce ke je ne peut pas leur donner etant donner la situation! alors comment je peut faire pour pouvoir toucher kelke chose? kelkun pourrai t-il m'aider car ma situation financiere est vraiment limite heureusement ke mon ami travail! Merci beaucoup!
Vanessa
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 16:48
[quote:d3967fc630="77340"]Bonjour, je vais essayer de faire cour, suite a un accident de travail en 2006 la sécu ma consolidé le 16 janvier2009 suite à ca je suis passer devant le médecin du travail qui ma déclarer inapte a mon post le 16 fevrier 2009, mon employeur avait 1 mois pour le reclasser ou pour me licencier, il a depasser ce delai et donc reprendre le payement de mes salaires, le jour ou je suis venu chercher mon solde tous compte je n'ai pas signer car je n'étais pas daccor sur le date de licenciement en effet il me licencie le jour ou il a ecri la lettre 23/03/09 et non le jour ou il ma remise en main propre la lettre 01/04/09 et ne ma pas payer les jours kil me devai (depui e 17/03/2009) je lui est di de se renseigner ke cetai la loi, suite a sa je suis parti voir l'inspection du travail ki ma dit ke la procédure de licenciement n'étais meme pas valable car il aurait du me l'envoyer en recommander avec ar et que en plus je n'ai meme pas eu d'entretien préalable de licenciement ce qui est une irrégularité de la procédure de licenciement et ke donc je n'étais toujour pas licencier! l'inspection ma dit de lui envoyer un recommander en ar le mettant en demeur et lui demander de respecter les précedure de liceniement ce ke jai fait si il n'est pas d'accore c les prudhomme! Voila ma questions: je commence mon congé maternité le 25/04/09 et la secu me demande certificat de travail ce ke je ne peut pas leur donner etant donner la situation! alors comment je peut faire pour pouvoir toucher kelke chose? kelkun pourrai t-il m'aider car ma situation financiere est vraiment limite heureusement ke mon ami travail! Merci beaucoup![/quote:d3967fc630] BOnjour, Ta situation est vraiment limite! C'est clair la procédure de licenciement n'est pas respectée: fais ce que te dis l'inspection du travail, et si pas de réponse de ton employeur, agis aux prudhomes en référé (juge de l'urgence). Ca va te couter un peu de sous en avocat, mais tu n'as pas le choix. Concrètement , tu as quoi comme document? est ce que ton employeur t'a remis qqch?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.