Conges payes a prendre et conge parental,ca se passe comment

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 21:26
Bonjour à toutes, à partir de fin mai comme beaucoup d'entre vous j'aurais 5 semaines de congés payés à prendre. Ma dpa de notre 2eme enfant est le 23/09 donc mon congé mat "devrait" commencer vers le 10 aout (je n'ai pas encore recu les documents de la sécu à ce sujet). A la suite de ce congé mat je souhaite prendre un congé parental d'1 an. [u:5bb428b5fd][b:5bb428b5fd]Concernant mes 5 semaines de CP :[/b:5bb428b5fd][/u:5bb428b5fd] devrais je les prendre obligatoirement [b:5bb428b5fd]AVANT [/b:5bb428b5fd]le congé mat ? devrais je les prendre obligatoirement [b:5bb428b5fd]APRES [/b:5bb428b5fd]le congé mat donc avant le congé parental ? pourrais je en bénéficier à [b:5bb428b5fd]mon retour dans la société [/b:5bb428b5fd]? je suis en arret cette semaine, et en congés après jusque mercredi donc je poserai la question la semaine prochaine à ma RH mais si vous avez déjà des réponses je vous en remercie :wink:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 21:54
bonjour, alors tu peux prendez tes CP apres ton congé mater mais si tu les prends avant ton congé parental tu perds le benefice de celui ci tu peux les prendre apres le congé parental pour ma part j'ai été en arret toute ma grossesse du coup je n'ai aps pris mes CP je prend un congé parental suite a mon congé mater et je collerais mes CP a la suite et ensuite seulement je reprend le boulot javais validé quand meme avec la responsable paye que je pouvais faire comme ça mais ya rien qui lempeche dun point de vue legal jespere tavoir aidée
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 22:59
Alors ça, c'est clair!!!! Moi, la CAF m'a mal renseigné, du coup, j'ai 2 mois d'indemnités dans le c*l!!! :twisted: :twisted: :twisted: Il faut ABSOLUMENT coller tes CP APRES le congé parental, surtout pas avent, tout de suite après le congé mat. Biz, J
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 08:19
[quote:c35b580f52="janulka"]Alors ça, c'est clair!!!! Moi, la CAF m'a mal renseigné, du coup, j'ai 2 mois d'indemnités dans le c*l!!! :twisted: :twisted: :twisted: Il faut ABSOLUMENT coller tes CP APRES le congé parental, surtout pas avent, tout de suite après le congé mat. Biz, J[/quote:c35b580f52] ca dépend, pour un 2eme enfant on peut a condition de prevenir 2 mois avant car le congé parental peut se prendre après une reprise de boulot, donc on peut: prendre son congé mat, reprendre le boulot (ou prendre ses congés payés c'est la meme chose) puis faire suivre le congé parental, c'est sur le site des prudhommes, et confirmé par la caf
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 10:07
ah ben ça je ne savais pas pour 2 enfants autant pour moi menfin une chose est sure pas obligé de prendre les CP avant.. et ça c'est cool !!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 12:22
je vous remercie beaucoup les filles pour vos réponses. Bon du coup j'ai d'autres questions qui découlent de vos réponses :wink: imaginons que je reprenne le taf après le congé parental en novembre 2010: - :?: je serais obligée de poser mes 5 semaines de CP à la suite du congé parental ? - :?: OU Je peux en garder pour plus tard ? genre 1 sem en février 2011, 1 sem en avril 2011 ... ? et toujours si je reprend le taf en novembre 2010 ; en mai 2011, j'aurai droit à : - :?: de nouveau 5 semaines de CP pour l'année "mai 2011 mai 2012" ? - :?: OU juste les CP cumulés de novembre 2010 à mai 2011 ?
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 14:23
[quote:bb0728b00c="babou2007"]je vous remercie beaucoup les filles pour vos réponses. Bon du coup j'ai d'autres questions qui découlent de vos réponses :wink: imaginons que je reprenne le taf après le congé parental en novembre 2010: - :?: je serais obligée de poser mes 5 semaines de CP à la suite du congé parental ? ça je pense que tu dois voir avec la paye ou les RH ya qu'eux qui peuvent te renseigner je pense pas que ce soit obligatoire mais plutot a voir avec eux - :?: OU Je peux en garder pour plus tard ? genre 1 sem en février 2011, 1 sem en avril 2011 ... ? ben tout depend de ce quils te disent.. lol :wink: et toujours si je reprend le taf en novembre 2010 ; en mai 2011, j'aurai droit à : - :?: de nouveau 5 semaines de CP pour l'année "mai 2011 mai 2012" ? - :?: OU juste les CP cumulés de novembre 2010 à mai 2011 ?[/quote:bb0728b00c][color=red:bb0728b00c][/color:bb0728b00c][color=red:bb0728b00c][/color:bb0728b00c] tu ne cumules normalement des cp que sur le temps que tu travailles en congé parental c'est comme si on est plus dans lentreprise on a juste une obligation detre reprise a notre post a notre retour c'est tout donc rtt et cp on accumule plus euh au cas ou..jai mis mes reponses au fur et a mesure des questions :wink: jespere ne psa trop te raconter de betises et avoir pu taider bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 14:34
c'est bien ce que je pensais :? d'un coté c'est normal mais ... pfff je viens déjà de passer une année sans cp. J'ai commencé en fév 2008 donc je n'avais que 10 jours à prendre. Depuis septembre je n'ai pas eu de vacances et c'est hyper dur donc dans 2 ans ca va être la même ... :cry: Ah moins que je m'arrange avec ma RH pour ne pas poser tous mes cp avant mai 2011 et ainsi en avoir un peu plus pour l'année. Normalement tout doit être soldé mais dans ces cas là y'a peut être des exceptions . je verrais bien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.