Article sr les droits pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 19:09
Bonjour à toutes! Je viens vers vous pour savoir si vous aurez les articles concernant les risques professionnels pendant la grossesse ( mon employeur beut me faire décharger la livraison du camion et je suis enceinte de 3 mois) et aussi concernant allégement des horaires et le droits de s'absenter de son lieu de travail pour les rendez-vous de suivi de grossesse. J'ai regardé sur la convention collective via le net et dedans ce n'est pas précisé. Vous me serez d'une aide précieuse car je reprend le travail mardi et je dois lui faire une lettre avec AR pour lui préciser que je suis enceinte, et les dates de mon congé maternité et je lui metterai en même temps ces articles précisant les conditions de travail d'une femme enceinte. Une autre question qui n'a rien avoir avec celle-ci: Je souhaite démissionner pendant mon congé maternité, au bout de ce congé je n'aurais pas le droit de touché les assedics (délai de carence de 3 mois), est-ce que je pourrais prétendre au congé parentale de 3 ans en sachant que j'ai assez cotisé? Je vous remercie par avance de votre aide précieuse
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 19:56
salut pour ta 1 ere question je pe pas trop te mais pour la deuxieme je pe alors pour ton congé parentale la durée depend du nombre d'enfant si c'est ton premier tu n'aura le droit qu'a 6 mois si c'est ton deuxieme ou plus tu as le droit a 2 ans ensuite autant que tu demissionne apres ton congé parentale sachant que si tu previent ton employeur plus d'un mois avant le debut de ton congé parentale (qui commence a la fin de ton conge maternité) il ne pe pas te le refuser autant en profiter et tu fais comme moi tu prend tes vacances a la fin et tu donne ta demission apres
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 08:54
[quote:74e1b5c493="choupie37"]salut pour ta 1 ere question je pe pas trop te mais pour la deuxieme je pe alors pour ton congé parentale la durée depend du nombre d'enfant si c'est ton premier tu n'aura le droit qu'a 6 mois si c'est ton deuxieme ou plus tu as le droit a 2 ans ensuite autant que tu demissionne apres ton congé parentale sachant que si tu previent ton employeur plus d'un mois avant le debut de ton congé parentale (qui commence a la fin de ton conge maternité) il ne pe pas te le refuser autant en profiter et tu fais comme moi tu prend tes vacances a la fin et tu donne ta demission apres[/quote:74e1b5c493] Bonjour! Merci choupie de m'avoir répondu!Si je veux démissionné pendant mon congé maternité c'est que je ne pourrai pas prétendre au congé parental avec mon employeur car je n'aurai pas 1 an d'ancienneté à la naissance de mon 2eme bébé!
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 08:56
d'accord je pense que tu devrai demander a la caf il pourront te repondre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.