Un bebe et etre chef d'entreprise

Discussions

Auteur
Message
Guest140858
1 messages
Guest140858
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 19:05
Bonjour!! Je suis chef d'entreprise depuis 2 ans et mon affaire tourne bien. avec mon conjoint nous commençons à nous organiser pour concevoir bébé l'année prochaine, mais la vie de chef d'entreprise à quelques contraintes, alors si vous avez été dans mon cas j'accepte volontiers des conseils!!! Merciiii
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 14:06
Bonjour ! Oui téléphone à la CAF, normalement au bout de 2mois de pension non-payée la CAF prend le relais et paie les pensions et elle se retourne contre le père mauvais payeur, et cela ne te coûte rien, alors lâche pas l'affaire et harcèle la CAF dès lundi, Courage !!!!!!... Ma mère a eu le coup récemment sauf qu'elle n'a pas pu bénéficier de cet avantage mon père très très mauvais payeur aussi travaille en Belgique... :( Bon courage ! Bises !
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 14:47
oui contact la caf ils pourront eux se retourner contre le papa
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 00:16
[quote:f77e24141f="bebe-patate"]Merci les filles d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre! La CAF ne se substituera pas à mon ex mari pour la simple et bonne raison que je suis remariée. J'ai déjà fait le nécessaire et j'ai même vu une assistante sociale! Il ne me reste que par voie de justice mais laquelle pour ne pas engager de frais ,mon mari actuel est en congé parental et j'ai 4 enfants en tout,je ne peux pas me permettre de payer quoi que ce soit!Je suis dans la !!!....... Céline :oops:[/quote:f77e24141f] Vraiment bon courage Céline !!!!! J'espère que tu trouveras très vite une solution, c'est vraiment un enfoiré ton ex-mari, désolée de le dire... mais j'ai la haine en lisant ton témoignage :evil: :evil: :evil: :gr: :gr: :gr:. Ma mère est comme toi dans une mauvaise situation, mon père travaille en Belgique, il faut donc passé la frontière pour se retourner et les coûts sont très élevés aussi. Je compatie de tout coeur avec toi !!!!!!! Bon courage ! Bises !
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 23:23
Bonsoir !!!! Je comprend tout à fait ce que tu ressens... Mes parents sont séparés depuis 1an, mon père a trompé ma mère et s'est barré en Belgique avec sa mangeuse de choux de bruxelles... Mes frères ont 12 et 7ans et ma soeur (21ans) a de nombreux pbs de santé. Il fait tout pour ne pas payer la pension, ma mère a dû aller au resto du coeur, elle travaille pas, elle a été mariée 25ans et 5enfants donc pas évident... La vie est des fois mal faîte et la loi l'est encore plus !!!!!!!!!!! Mon père a osé à ma soeur qu'il n'avait plsu rien à faire avec elle qu'elle pouvait crevée ça l'empêcherai pas de dormir, enfoiré !!!!!!! Ton ex mari est une belle ordure aussi, c'est dingu comment on peut laisser ses enfants comme ça, c'est terrible !!!!!! J'espère vraiment que tt finiera par s'arranger pour toi, je pense que toit et tes enfants ne méritent pas cela... Vraiment bon courage même si je l'ai déjà dit je le pense et je me révolte pour toi !!!!!!!! Bises Céline !!!! Angèle
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 00:06
[quote:69bdb0de75="bebe-patate"] Mais voilà depuis décembre dernier il a décidé de ne plus payer je suis donc allée voir un huissier qui accepte de faire les démarches à mes frais,si il ne peut pas récupérer les sommes dûes ,je paie les frais et ne récupère rien![/quote:69bdb0de75] Bonsoir, C'est la ou je ne comprend pas Si une décision de justice dit mot pour mot que mr intel doit X sous à mme intel en guise de paiement de pension alimentaire pour les enfants nés de leur union ... bla bla bla ... Dans ce cas tu ne payes rien à l'huissier puisque ce mr est dans son tord tu présentes la décision de justice à l'huissier et tu fais un papier stipulant qu'il ne t'a pas versé la pension alimentaire depuis autant de temps ... l'huissier se chargera de le retrouver et de procéder à une saisie sur salaire ou allocation assédic ou indemnités journalières de la sécu voire un paiement direct en saisissant ses biens s'il n'a pas de revenu ... Petit conseil perso : vas voir un autre huissier tu es dans ton droit tu n'as donc à avancer aucun argent pour ses frais de fonctionnement cet huissier m'a tout l'air d'être un bel arnaqueur ... Perso mon dossier est chez un huissier depuis presque 10 ans pour les même raisons que toi et une procédure de prélèvement automatique sur salaire a été mise en place quand cet huissier a fini par mettre la main sur lui (ils ont accés à toutes les informations puisqu'ils sont assermentés par l'état) parce qu'il avait disparu sans laisser d'adresse et j'ai récupéré les mensualités non payées et tout récement j'ai refait appel à cet huissier puisque l'employeur ne me versait plus rien et enquète effectuée il s'est avéré qui'l était en arrêt accident du travail donc l'huissier a fait le necéssaire pour que ce soit la sécu qui me verse directement la pension etc ... Voila surtout ne te laisses pas faire un huissier ne doit pas te demander d'argent si c'est toi qui est en droit les frais de fonctionnement sont imputables à la personne qui est en faute en l'occurence ton ex-mari Bonne continuation ... :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 14:53
[quote:f3e025a523="bebe-patate"][quote:f3e025a523="magnes59"] C'est la ou je ne comprend pas Si une décision de justice dit mot pour mot que mr intel doit X sous à mme intel en guise de paiement de pension alimentaire pour les enfants nés de leur union ... bla bla bla ... Dans ce cas tu ne payes rien à l'huissier puisque ce mr est dans son tord tu présentes la décision de justice à l'huissier et tu fais un papier stipulant qu'il ne t'a pas versé la pension alimentaire depuis autant de temps ... l'huissier se chargera de le retrouver et de procéder à une saisie sur salaire ou allocation assédic ou indemnités journalières de la sécu voire un paiement direct en saisissant ses biens s'il n'a pas de revenu ... Petit conseil perso : vas voir un autre huissier tu es dans ton droit tu n'as donc à avancer aucun argent pour ses frais de fonctionnement cet huissier m'a tout l'air d'être un bel arnaqueur ... Perso mon dossier est chez un huissier depuis presque 10 ans pour les même raisons que toi et une procédure de prélèvement automatique sur salaire a été mise en place quand cet huissier a fini par mettre la main sur lui (ils ont accés à toutes les informations puisqu'ils sont assermentés par l'état) parce qu'il avait disparu sans laisser d'adresse et j'ai récupéré les mensualités non payées et tout récement j'ai refait appel à cet huissier puisque l'employeur ne me versait plus rien et enquète effectuée il s'est avéré qui'l était en arrêt accident du travail donc l'huissier a fait le necéssaire pour que ce soit la sécu qui me verse directement la pension etc ... Voila surtout ne te laisses pas faire un huissier ne doit pas te demander d'argent si c'est toi qui est en droit les frais de fonctionnement sont imputables à la personne qui est en faute en l'occurence ton ex-mari Bonne continuation ... :wink:[/quote:f3e025a523] Un grand merci à toi! Mon ex mari a décidé d'organiser son insolvabilité en mettant la plupart de ses biens aux nom de ses parents! Il a une société qui vivote et travaille plus au noir qu'autre chose,donc ses comptes doivent réellement être au plus bas..... Dans la ville la plus proche de mon domicile il n'y a que 2 huissiers et ils m'ont dit tous les 2 la même chose,alors je ne sais pas quoi faire ,je ne sais même pas ce que ça coûte! Je suis fatiguée de tout cela car comme tu dis il y a une décision de justice et en fait personne n'est capable de la faire respecter. hier je suis passée devant chez lui et j'ai été outrée ,il avait une tablée de 15 personnes (au moins) et ça mangeait et buvait allègrement,il fait la fête alors qu'il ne subvient pas aux besoins des enfants!!!!Et nous on se sert la ceinture et on ne fait jamais d'extra....................Tu dois savoir ce que c'est! Céline :oops:[/quote:f3e025a523] Bonjour, Je réitère mes propose : tu n'as rien à payer Je viens d'effectuer quelques recherches et j'ai trouvé ca sur le site du gouvernement donc on ne peut plus légal et officiel [i:f3e025a523]"[b:f3e025a523]Le paiement direct[/b:f3e025a523] Ce procédé est le plus simple et le plus rapide en matière de recouvrement de pension alimentaire. Il permet d’obtenir le paiement de la pension par des tiers (employeur, organismes bancaires ou de versement des prestations) disposant de sommes dues au débiteur. Ce moyen de recouvrement peut être utilisé dès qu’une échéance de la pension fixée par décision de justice n’a pas été réglée intégralement. Le paiement direct permet d’obtenir les mensualités impayées depuis maximum 6 mois avant la demande de paiement direct, ainsi que le règlement des mensualités à venir, au fur et à mesure où elles sont dues. Pour mettre en place cette procédure, le créancier devra s’adresser à un huissier de Justice du lieu de sa résidence, lui fournir le jugement relatif à la pension et tout renseignement sur son débiteur (identité, domicile, adresse de l’employeur, immatriculation à la sécurité sociale). L’huissier pourra alors notifier au tiers une demande de paiement direct par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception. Les frais de la procédure sont à la charge du débiteur."[/i:f3e025a523] Tu peux lire l'intégralité du sujet ici http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10062&ssrubrique=10202&article=11165 Perso j'imprimerais la page et j'irais lui faire bouffer mais je te conseilles plutôt de leur faire lire tout cela ... Ils doivent engager une procédure de prélèvement et doivent en imputer les frais à ton ex-mari puisque c'est lui le débiteur . Maintenant si tu as eu de leur part un papier te demandant de payer les frais pour engager cette procédure files au comissariat déposer plainte contre cet huissier car c'est une escroquerie pure et simple puisqu'il se fera aussi payer par ton ex-mari ... J'espère avoir pu t'aider un maximum et que ton dossier sera vite débloqué ... Bon courage et bonne continuation ... :wink:
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 11:58
bonjour, je suis banquière et je sais que j'ai des clientes qui ont eu des aides du conseil régional quand elles étaient en congé maternité, renseigne toi, il y a des choses qui existent. tu as droit à des indemnisations, renseigne toi aussi auprès de la CAF. Je crois que ce sont des montants non négligeables. Bon courage !
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 15:30
Coucou comme toi je suis chef d'entreprise et j'ai eu un bébé, ma fille emma a un an . Tu fais quoi exactement ?? Je tiens un institut de beauté depuis 6 ans maintenant . Je suis à la RAM RSI . Donc en fait moi à la ram , on a le doirt à 8 semaine d'arrêt rémunérée à un peu près 1300 € c'est un plafond , c'est pour tout le monde pareil . Ensuite si tu t'arrêtes 1 mois pile entre le 1 er jour 9ème mois de grossesse et 1 mois de l'enfant tu as le droit à une prime de repos maternel de 2300 € ( si je me souviens bien ) . Pour les aides du conseil régional , je suis pas au courant . Bonne continuation :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2009 à 20:56
je travaille dans le paramédical et la CPAM dont je dépend prend en charge les indemnités d'arret de travail pendant deux mois si tu signes un papier t'engageant a arreter totalement ton activité pendant cette période. Tu as aussi droit à une prime à la naissance assez conséquente (plus de 2000e il me semble) qui m'a pour ma part servi à payer les loyers et charges pendant tout ce temps (j'ai finalement été arrêté en tout 4 mois et demi pour MAP donc deux mois pris en charge c'est toujours ca de pris!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.