Entretien d'embauche et grossesse

Discussions

Auteur
Message
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 08:47
Bonjour à toutes ! Actuellement au chomage depuis novembre 2008, j'ai pris connaissance de ma grossesse fin janvier 2009. J'ai un entretien d'embauche pour un CDI ce matin et j'ai un doute quant à l'annonce de ma grossesse.... D'après moi pour les bonnes relations je suis tenue de leur dire mais est-ce qu'il y a eu quelqu'un dans mon cas ?!!! J'attends vos commentaires ! Merci d'avances Bonne journée à toutes et à tous
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 09:47
Bonjour, Cette question est plutôt délicate. Tu as effectivement l'option d'être honnête avec le risque de ne pas avoir le poste ou l'option de ne rien dire. Moi je te conseille de ne rien dire et si tu es prise tu l'annonce pendant ta période d'essai (comme cela ton patron peu se séparer de toi si vraiment c'est un obstacle) mais il aura ou moins vu quelques semaines comment tu travailles (et ce qu'il perd si tu part :wink: ) Evidement tu peux préférer être honnête mais on ne vit pas dans un monde de bisounours et c'est la crise alors je ne pense pas que ce soit le bon plan. Lucile
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 12:54
si tu peux cacher ta grossesse lors de l'entretien fais le et tu verras si tu es prise. la solution de lucilelibellule est bien. tu peux le dire pendant la période d'essai...
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 14:10
Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est super sympa ! Je comprends que nous ne sommes pas dans un monde parfais mais bon l'entretien c'est bien passé et je n'ai pas eu le courage de mentir... :oops: Je vous dirai ce qu'il en est !!! Merci encore en tout cas d'avoir réagi !! A bientôt
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 09:24
[quote:b1c8de3f81="Poussy01"]Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est super sympa ! Je comprends que nous ne sommes pas dans un monde parfais mais bon l'entretien c'est bien passé et je n'ai pas eu le courage de mentir... :oops: Je vous dirai ce qu'il en est !!! Merci encore en tout cas d'avoir réagi !! A bientôt[/quote:b1c8de3f81] tu nous diras. moi pour ma premiere grossesse, j'avais rien dit pendant l'entretien et la nana hésitait entre moi et une autre donc je lui ai dit que j'étais enceinte et qu'en mai débutait mon congé mat jusque mi septembre. le cdd était jusqu'à fin septembre donc elle m'a remercié d'avoir été honnete et a pris l'autre personne. ca m'a pas trop dérangé car peut de temps après mon gynéco voulait me mettre en arret !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.