Declaration de grossesse???????

Discussions

Auteur
Message
attila2611 286 messages
attila2611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 22:06
coucou juste une petite question qui me turlupine on n'a jusqu'à quand exactement pour faire la déclaration de grossesse est-ce 14 semaine de grossesse ou 14 SA??merci de vos réponses
Guest150183
10 messages
Guest150183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 22:20
[quote="attila2611"] salut !!! pour repondre a ta question selon mon carnet de grossesse recu a la maternité il faut absolument remettre le volet rose à la 14 eme semaine de grossesse... le volet bleu le plus rapidement possible car c'est pour prendre en charge par exemple echographie etc.... en esperant t'avoir aider... a bientot...
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 23:14
alors c 14 sg soit 16 sa maximun normalement c ton gyné au celui qui te suis pdt ta grossesse qui te la fait apres avoir fait ta premiere echo soit entre 12 et 14 sa!! voila!! mais bon si tu est en retard sa n'a pas grde incidence car g apris ma grossesse y a un mois c'esta dire a 22 sa donc g fait ma declaration a 5 mois et pas de souci mon dossier a été traité en tps et en heure vu que tu est pris a 100% par la secu a partir du 6ieme mois et que la prime de naissance de la caf tu la touche a la fin du 7 ieme mois donc voila!!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 10:15
Salut, Faut-il faire une demande pour la prime de naissance ou c'est automatique? Tout le monde n'y a pas droit je crois, c'est selon les revenus, non?
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 10:24
suite a votre déclaration de grossesse que vous devez faire au plus vitte,vous allez recevoir dossier de l'assurance maladie a remplir pour calculé votre du pendant votre congé maternité que vous recevrai tous les 15jours,ensuite un autre dossier de la caf a retourné aussi,pour calculé vos droit ect... aisni que des dates a respecté ... :wink: la prime de naissance vos la toucherais a votre 7eme mois de grossesse elle est de 880euro environ et cest tout automatique ;o)
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 13:21
alors tt doit dependre des departement car pour mes deux enfants qui on deux ans et 7 mois et demi g envoyé ma declaration mais je n'ai jamais rien eu a remplir sauf faire parvenir mes 3 dernier bulletin de salair precedent le deut de grossesse pour la secu pour calculé mon congé mater!! sinon pour la caf il on toujours traité automatiquement prime de naissance qui est effectivement basé sur les revenu tu a tt sur le site de la caf dans prestation ainsi que pour les allocations voir meme pour les apl si tu a le droit!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.