Complement de libre choix d'activite

Discussions

Auteur
Message
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 10:42
Bonjour! J'explique ma situation embauché en CDD le 10/11/2008 et renouveller d'un mois, je suis prise en CDI depuis le 18/01/2009. Je suis enceinte de bébé 2 j'ai appeler la CAF j'ai droit à 3 ans, d'après ce que je peux lire pour l'employeur il faut un d'ancienneté pour y avoir le droit. Dans mon cas l'ancienneté débute à partir de mon CDD? Est - ce que l'ancienneté comprend les arrets maladie et le congé maternité? Peut-il refuser mon congé parentale? En fait mon accouchement est prévu le 22/10/2009, à ce moment là ça fera 11 mois et 22 jours en sachant que mon congé maternité après l'accouchement va a peu jusque janvier (jai pas encore mes dates) dans ce cas là ca fera plus d'un an avec mon congé maternité. Merci pour vos réponses
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 10:51
[quote:a8fcbf0992="elodie01"]Bonjour! J'explique ma situation embauché en CDD le 10/11/2008 et renouveller d'un mois, je suis prise en CDI depuis le 18/01/2009. Je suis enceinte de bébé 2 j'ai appeler la CAF j'ai droit à 3 ans, d'après ce que je peux lire pour l'employeur il faut un d'ancienneté pour y avoir le droit. Dans mon cas l'ancienneté débute à partir de mon CDD? Est - ce que l'ancienneté comprend les arrets maladie et le congé maternité? Peut-il refuser mon congé parentale? En fait mon accouchement est prévu le 22/10/2009, à ce moment là ça fera 11 mois et 22 jours en sachant que mon congé maternité après l'accouchement va a peu jusque janvier (jai pas encore mes dates) dans ce cas là ca fera plus d'un an avec mon congé maternité. Merci pour vos réponses[/quote:a8fcbf0992] Bonjour ! renseigne toi mais moi pour ma puce je devais avoir [b:a8fcbf0992]un an d'ancienneté à la date de naissance de bébé[/b:a8fcbf0992] !!! Total j'ai été obligée de démissionner pour prendre le congé de 6 mois (bébé1) pour m'occuper de ma puce ...
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 11:28
[quote:8bebb6ae66="gouaron"][quote:8bebb6ae66="elodie01"]Bonjour! J'explique ma situation embauché en CDD le 10/11/2008 et renouveller d'un mois, je suis prise en CDI depuis le 18/01/2009. Je suis enceinte de bébé 2 j'ai appeler la CAF j'ai droit à 3 ans, d'après ce que je peux lire pour l'employeur il faut un d'ancienneté pour y avoir le droit. Dans mon cas l'ancienneté débute à partir de mon CDD? Est - ce que l'ancienneté comprend les arrets maladie et le congé maternité? Peut-il refuser mon congé parentale? En fait mon accouchement est prévu le 22/10/2009, à ce moment là ça fera 11 mois et 22 jours en sachant que mon congé maternité après l'accouchement va a peu jusque janvier (jai pas encore mes dates) dans ce cas là ca fera plus d'un an avec mon congé maternité. Merci pour vos réponses[/quote:8bebb6ae66] Bonjour ! renseigne toi mais moi pour ma puce je devais avoir [b:8bebb6ae66]un an d'ancienneté à la date de naissance de bébé[/b:8bebb6ae66] !!! Total j'ai été obligée de démissionner pour prendre le congé de 6 mois (bébé1) pour m'occuper de ma puce ...[/quote:8bebb6ae66] bonjour! Merci de m'avoir répondu en ayant démissionner ta pu avoir le droit de prendre ton congé parentale? oui c'est bien un an d'ancienté à la naissance de l'enfant! Il n'est pas obligatoire de travailler pour avoir droit au congé parentale? Tu as démissionner à quel moment? Merci de me répondre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.