Conge patho post natal un droit?

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 11:31
coucou, je viens de deposer à mon boulot ma demande de congé parental a 80%, et là on me demande si je prends mes conges patho, et on me dit que c'est un droit. J'ai rien repondu car je sais pas trop, est ce vraiment un droit? un generaliste peut nous les prescrire? Je suis dans la fonction territorial, je ne pense pas que ca change quelque chose. Si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait cool ;)
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 11:43
salut un droit je ne sais pas mais il y a de plus en plus de médecins qui ne le donnent plus il faut vraiment avoir un état "pathologique" comme il est intitulé......et il est souvent donné aux femmes qui ont eu des complications durant leur accouchement

Nouillette la coquillette

Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 11:55
c'est là que c'est comique, j'ai eu une cesarienne, mon boulot est physique, mais mon gygy dit que j'ai des abdo en beton et qu'il ne veut pas me mettre de patho par convenance, donc je pensais voir avec mon generaliste et plus j'allaite "à moitié" (3 tétée et 3 bib par jour) mais ca je dirai pas que c'est "à moitié".
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 12:00
Bonjour, Apparement les médecins les donnent aux femmes qui ont eu des accouchements difficiles, qui ont été arrétées une bonne partie de la grossesse...Mais c'est vrai qu'ils les donnent de moins en moins. Je crois que c'est aussi à cause des controles de la sécu orédola
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.