Cumul des conges payes pendant le conge mater

Discussions

Auteur
Message
marine31200 25 messages
marine31200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 12:42
Bonjour, Je me posais une question concernant les cumuls des congés payés pendant notre congé mater! est ce que la société continue a nous donner les 2.5 jours de congés payés par mois ou est ce que c'est suspendu ? Merci d'avance pour vos reponses ! :D
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 13:26
bonne question!! je ne me suis jamais vraiment renseignée mais à mon avis on a toujours le droit à nos 2,5 jours par mois en congès mat
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 13:47
coucou oui en effet on cumule les jours de congés pendant le congé maternité!
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 13:57
Bonjour, Je confirme : congés payés cumulés durant le congé maternité. Par contre, étant donné que tu ne travailles pas, tu ne cotises pas les jours de RTT. Il me vient par contre une autre question : qu'en est-il en cas de congé pathologique (les 15 jours avant le congé maternité, ou même après le congé maternité) ?
marine31200 25 messages
marine31200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 14:13
génial merci les filles !!! :arrow: bélou : pour le congé patho a mon avis c'est considéré comme maladie donc je pense que tu cumules tes congés payés !!
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 14:59
Marine, Si c'est considéré, comme tu le dis, associé à de la maladie, alors les congés payés ne sont pas cumulés. En effet, lors d'un arrêt de travail, on ne cumule pas les congés payés.
marine31200 25 messages
marine31200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 15:11
suis-je bête moi avec ma convention collective j'ai le maintien de salaire et de congé durant mes arrêts maladie. Jette un oeil à ta convention !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.