Rallonge conge mat?

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 22:21
coucou, j'etais chez mon gygy cet aprem et je n'ai pas de congé patho post natal. Je dois donc reprendre le boulot des al fin de mon congé mat, je vais prendre un congé parental à 80%. Mais à la date de reprise, je n'ai personne pour garder mon bébé, pas de creche , ni nounou, bref rien. Je ne peux pas prendre dans mon emploi des vacances comme je veux, juste pendant les congés scolaires. D'ou ma question, y'a t'il un moyen de rallonger son congé mat? Suis coincée et degoutée!!! J'envie toute les maman qui peuvent rester chez elles avec leur bébé. Donc suis ouverte à toute vos solutions ;)
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 22:25
salut!!! tu peux demander à ton médecin généraliste de te faire un arrêt maladie? :think: moi j'ai fait ça pour continuer mon allaitement :oops: et après j'avais mes congés d'été, ça m'a fait reprendre 2.5 mois après la fin du congé mater :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 10:13
j'y ai pensé, mais si il refuse? :cry: pas d'autre idée????
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 10:23
[quote:6166c5bfa7="Cathy67200"]j'y ai pensé, mais si il refuse? :cry: pas d'autre idée????[/quote:6166c5bfa7] bah tu peux dire que tu es naze, ton bébé fait pas ses nuits, tu t'es pas remise de ton accouchement..... après tout dépend de ton doc, s'il est compréhensif ou pas et pis tu peux lui dire que tu n'as pas de nounou pendant cette période là et que tu n'as vraiment pas le choix :? :cpa:
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 11:38
Je ne donnerai pas d'aide à cette discussion mais je trouve quand même dommage que pour les mamans qui allaitent il n'y ai pas une durée plus longue de congés mater (OK peut être à cause des dérives qu'il pourrait y avoir). Et je trouve aussi dommage que si on est coincé pour faire garder notre petit, il faille passer par un faux certificat médical et qu'il n'y ait pas de possibilité de rallonger un congés mater jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée!!!!! C'est bien dommage... :cry:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 14:25
[quote:3090017d2b="Poussins79"]Je ne donnerai pas d'aide à cette discussion mais je trouve quand même dommage que pour les mamans qui allaitent il n'y ai pas une durée plus longue de congés mater (OK peut être à cause des dérives qu'il pourrait y avoir). Et je trouve aussi dommage que si on est coincé pour faire garder notre petit, il faille passer par un faux certificat médical et qu'il n'y ait pas de possibilité de rallonger un congés mater jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée!!!!! C'est bien dommage... :cry:[/quote:3090017d2b] Tout à fait d'accord avec toi, c'est un peu ça qui 'membete de devoir mentir, car je n'ai pas le choix :( Mais surement que la creche va me le prendre dans les temps, j'ai insisté ce matin au tel, et apparement, m'enfin quand on voit dans les pays nordiques et chez nous... c'est desolant :(
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 15:38
[quote:a50ffb7d58="Cathy67200"] Tout à fait d'accord avec toi, c'est un peu ça qui 'membete de devoir mentir, car je n'ai pas le choix :( Mais surement que la creche va me le prendre dans les temps, j'ai insisté ce matin au tel, et apparement, m'enfin quand on voit dans les pays nordiques et chez nous... c'est desolant :([/quote:a50ffb7d58] Et tu t'es inscrite quand pour la crêche? Dans ma ville je dois attendre le 5eme mois pour l'inscription. C'est vrai que le petit bout n'est pas encore là mais si on pouvait dès l'annonce de la grossesse être rassurées sur la place en crèche ce serait vraiment le top :D
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 11:28
je me suis inscrite, j'etais enceinte de 4 mois :(
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 11:41
Moi c'est tout mon problème, la mairie de prend les inscriptions qu'à partir du 5eme mois. Alors avec les listes d'attentes, je trouve que ça fait un peu tard.... mais bon on n'a pas trop le choix... :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.