Enceinte et en CDD

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 13:50
Bonjour ! J'ai appris la semaine dernière que je suis enceinte de mon 3ème ! :D Voilà ma situation : depuis le 2 octobre 2008 je suis en CDD pour le remplacement d'un congés parentale. La nana va certainement prendre ses 3 ans, mais légalement elle ne le dit qu'une année sur l'autre. Donc mon contrat actuel se termine le 31 août. Bébé est prévu pour fin novembre. Du coup je ne compte pas renouveller mon contrat de CDD en septembre. Dans mon cas, est-il nécessaire de prévenir mon employeur par lettre recommandée avant les 3 mois ? Je ne pense pas. Le contrat prendra fin comme convenu et puis voilà, non ? Je le préviens juste oralement ? Merci à celles qui sauront m'aider.
krinkrin 14 messages
krinkrin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 13:59
Je suis à peu près dans la même situation que toi, j'ai prévenu mon employeur oralement à 2 mois de grossesse. je suis depuis en arrêt (je travaille en créche et mon médecin préfère m'arreter à cause des risques: virus, germes...) et suis enceinte de 2 mois et demi. ils ne savent pas comment cela se passera, elle m'a demandé de me renseigner auprès des assedics. Voilà, bonne grossesse à toi!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 14:17
Salut Felicitation waouhhh 3!!!!!!! vous allez devoir demenager si j'en crois le post des appart et maison... enfin soit! lol Alors moi aussi j'etais en cdd et je n'ai prevenu mon employeur que lorsque mon cdd etait a la fin et qu'il m'en a proposé un nouveau mais toi a la fin de ton cdd tu seras en conges maternité si je comprend bien. Donc non je ne pense pas et en + il me semble que nous ne sommes pas obligé de prevenir l'empoyeur si??
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 14:19
Coucou a mon avis rien ne te coute de prevenir ton employeur par lettre... comme l'expression dit les ecrits restent ! Par contre pour moi c'est juste la fin de ton CDD, mais couvre toi quand meme en lui mentionnant par courrier ! Bisous et bonne grossesse ! en tout cas felicitation tu as deja deux beaux enfants !!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 14:48
[quote:74b735a1c1="Cha&Co"]Salut Felicitation waouhhh 3!!!!!!! vous allez devoir demenager si j'en crois le post des appart et maison... [/quote:74b735a1c1] :lol: oui , en effet ! le 2 pièces va devenir vraiment trop petit ! :wink: En tout cas merci pour vos réponses ! Je vais me renseigner du côté des assedics. J'ai déjà prévenu ma responsable qui était heureuse pour moi, mais beaucoup moins pour eux...
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 14:57
[quote:5e5262f9fa="maman-heureuse"]Bonjour ! J'ai appris la semaine dernière que je suis enceinte de mon 3ème ! :D Voilà ma situation : depuis le 2 octobre 2008 je suis en CDD pour le remplacement d'un congés parentale. La nana va certainement prendre ses 3 ans, mais légalement elle ne le dit qu'une année sur l'autre. Donc mon contrat actuel se termine le 31 août. Bébé est prévu pour fin novembre. Du coup je ne compte pas renouveller mon contrat de CDD en septembre. Dans mon cas, est-il nécessaire de prévenir mon employeur par lettre recommandée avant les 3 mois ? Je ne pense pas. Le contrat prendra fin comme convenu et puis voilà, non ? Je le préviens juste oralement ? Merci à celles qui sauront m'aider.[/quote:5e5262f9fa] Bonjour, Toutes mes félicitations pour ta nouvelle grossesse. Tu n'es pas obligée d'informer ton employeur que tu ne souhaites pas renouveler ton CDD, il te suffira de ne pas signer le prochain contrat. Par contre, surtout si vous êtes en bon terme et pour qu'ils aient le temps de se retourner, tu peux le dire à ton employeur un peu avant. Nous on n'aime pas être prévenus à la dernière minute, pareil pour eux ! (sauf si tu as des comptes à régler!!!) Je te conseille par contre de les informer oralement et par recommandé de ta grossesse (d'ailleurs, ce n'est pas parce que tu es enceinte que ça sous-entend que tu ne souhaites pas et qu'ils ne doivent pas renouveler ton contrat) de manière officielle afin de bénéficier des droits liés à ta grossesse : pauses, terminer plus tôt le soir, pas de travail pénible ou dangereux, ... Pour info, on n'est jamais obligée d'informer son employeur d'une grossesse... juste de la date du congé maternité (un mois avant minimum je crois mais à vérifier) A bientôt
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 22:32
Oh, merci les filles ! Vos félicitations sont très touchantes ! :D :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 15:19
Coucou, félicitations en tout cas ;) Tu as parfaitement raison et comme te l'a expliqué [b:51ed421d67]pepite22[/b:51ed421d67] vu qu'il n'y a pas de rupture de contrat mais juste une fin de contrat, tu n'as pas de recommandé à t'envoyer. Par contre, s'ils ont l'intention de te renouveller ton contrat, il vaudrait mieux que tu les avertisses genre 2 mois avant la fin de ton contrat afin de leur dire que tu ne pourras pas continuer histoire qu'ils prévoyent une personne en remplacement...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 15:51
j'en sais rien du tout mais j'voulais juste te dire felicitation !!! :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.