Renseignement concernant le conge paternite

Discussions

Auteur
Message
sanjaynie 41 messages
sanjaynie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 08:16
[b:b2ae219897]bonjour, voilà mon soucis, le patron de monsieur ne veut pas qu'il s'absente pour la naissance de son fils qui devrait être parmi nous au mois de mai, dpa prévu le 17 mai 2009... si j'accouche le soir çà passe encore, le lendemain matin il débarque a son boulot avec l'acte de naissance du petit et il prend déjà ses 3 jrs... mais si c'est en pleine journée, comment on doit faire pour qu'il puisse s'absenter en toute légalité? sachant que dernièrement il a eu un avertissement pour un arrêt maladie... je suis dégoutée par ses patrons qui n'ont aucun cœur déja on va lui envoyer le courrier pour les congés de paternités, les 11 jrs pour que monsieur les prennent a partir du 18 mais, le lendemain de mon dpa; en pensant bien que bébé peut bien etre là bien avant.... Aidez nous stp...[/b:b2ae219897]
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 08:34
bonjour ton mari a 4 mois aprés la naissance de votre bébé pour prendre c'est 11J . et si pour l'accouchement il est pas là la journée , sache que nous avons drois à 48H d'absense nos justifié , et se , accouchemen ou pas quand on travail de toute façon aprés ton accouchement ton marie remétra l'acte de naissance de son bébé et puis voilà si tu veux étre plus rassuré appéle l'inspéction du travail pour plus de renseingnement :wink:
sanjaynie 41 messages
sanjaynie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 09:53
[quote:2c3abf02ba="rityf"]bonjour ton mari a 4 mois aprés la naissance de votre bébé pour prendre c'est 11J . et si pour l'accouchement il est pas là la journée , sache que nous avons drois à 48H d'absense nos justifié , et se , accouchemen ou pas quand on travail de toute façon aprés ton accouchement ton marie remétra l'acte de naissance de son bébé et puis voilà si tu veux étre plus rassuré appéle l'inspéction du travail pour plus de renseingnement :wink:[/quote:2c3abf02ba] [b:2c3abf02ba]merci pour ses renseignements précieux rityf... je vais téléphoner à l'inspection du travail dans un moment alors et je vous tien au courant.... je ne savais pas qu'on avait droit à 48h d'absences non justifié... je vais bien me renseigner là dessus aussi[/b:2c3abf02ba]
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 14:56
coucou hé bin y'a vraiment des C... partout. Le patron de mon homme est presque pareil. Il comprend pas pourquoi il doit s'absenter car lui ne la pas fais pour la naissance de ses enfants. comme a dis rityf il a droit a 48h d'absence non justifié. pour le congé paternel envoie bien le courrier 1 mois avant la date (le 18 mai) et en lettre recommander avec accusé. Il apas le droit de refusé vu que c'est un du. par contre je serai ton homme j'attendre que bébé naisse ou decalerai d'au moins 1 semaine apres la dpa prevu (on c jamais si bébé est pa decidé a sortir :s, je te le souhaite pas) bon courage en tout cas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.