Enceinte de 6 mois et abandon du papa

Discussions

Auteur
Message
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 17:13
Bonjour, Je parle au nom de ma nièce de 26ans enceinte de 6 mois et qui vient de se faire plaquer par son jules qui ne veut pas reconnaitre l'enfant et n'en veut pas tout court :? Elle se retrouve donc seule, sans logement (hébergée pas mes parents) avec un début de démarches auprès d'une assistante sociale pas vraiment compréhensive, le comble ! J'aurai donc besoin de vos lumières pour pouvoir l'aider dans ses démarches et connaitre ses droits en tant que mère isolée. Si toutefois vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie d'avance.
Guest612719
33 messages
Guest612719
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 18:00
coucou eshko c est triste pour ta niéce il faut quelle aille voir a la caisse d allocations familiale pour demander l A P I c est une allocations qui lui sera versse jusqu au trois de son bébé et elle aura droit aussi au soutien famillile si le pere ne reconnait pas son enfants elle peut demander A P I des aujourd hui et si l assistante social ne lui convient pas qu elle n hesite pas a aller en voir une autre en expliquant son probleme bon courage et a bientot julie
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 12:44
merci pour ta réponse miss juju, à bientot
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 14:01
salut étant enceinte, elle a aussi droit au rmi si elle n'a pas de revenu.....

Nouillette la coquillette

pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 21:28
Bonjour, Je pense aussi qu'elle peut bénéficier de l'API (si aucun autre revenu) voire du RMI. Attention, il n'est pas toujours possible de changer d'assistante sociale car souvent elles ont un quartier et donc des rues attribuées. En espérant que ce ne soit pas le cas et qu'une autre se montrera beaucoup plus compréhensive. Sinon, qu'est-ce que tu appelles "pas compréhensive"? Je sais que parfois elles sont limitées dans leur champs d'action et que cela peut être frustrant pour la personne qui entend les réponses (logement, ...) mais je sais aussi que certaines sont tordues et ne font pas correctement (pas du tout????) le travail. Dans tout les cas, elles doivent respect et écoute aux personnes qu'elles reçoivent. A mon sens c'est un minimum. Bon courage à ta nièce et donnes-nous des nouvelles.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 16:06
bonjour, il faudrait aussi, afin d'éviter tout problème, qu'elle aille faire une reconnaissance anticipée du bébé, à la mairie ou elle habite, avec un document attestant sa grossesse . Aprés, déposer un dossier api et asf (allocation soutien familial) + rmi si elle ne travaille pas puis une assistante sociale compétente dans un centre médico social ou à la mairie du lieu de résidence de ta nièce. Et n'hésite pas à l'entourer et à être présente, car cette situation je l'ai vécu et c'est pas du tout facile :oops: Bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.