Situation particuliere et arret maladie

Discussions

Auteur
Message
krinkrin 14 messages
krinkrin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 17:08
alors voilà, je suis enceinte de 2 mois presque et demi, je travaille depuis 2 ans dans une creche, j'y effectue un remplacement d'un congé parental. je n'ai donc pas de date réelle de fin à mon contrat pour l'instant. (septembre 2009 pour l'instant et peut être avril 2010). depuis auj mon médecin m 'a mise en arret maladie (Risque lié au cytomégalovirus notamment). Mon employeur ne sait pas non plus que me répondre mais je suis dans l'incertitude? peut on me licencier pour longue maladie? vais je devoir reprendre dans cette structure à la fin du congé mater?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 17:57
bonsoir, déjà être enceinte n'est pas une maladie :lol: mais en effet ton medecin peut te faire un arrêt pour grossesse pathologique et oui si tu dois reprendre ton activité dans le cadre d'un CDD,tu le reprendras à la fin de ton congé mater à part su tu prends un congé parentale :wink: maintenant on ne licencie pas quand on est enceinte :wink: bises so :lol:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 18:01
Bonjour, Ca me paraîtrait bizarre qu'on ait le droit de te licencier pour longue maladie, tu imagines les abus sinon? Si tu es en arrêt et sous contrat, C la Sécu qui prend tes indemnités en charge si tu travailles depuis plus de 6 mois dans la structure, donc a priori ça coûte rien à ton employeur. Ils vont te chercher une remplaçante et tu retrouves ta place à la fin de ton congé... Mon mari est actuellement en CDD dans la fonction publique, et en arrêt maladie pour 1 mois 1/2 : ils lui ont trouvé un remplaçant et il reprendra normalement sa place à la fin de son arrêt. Bonne grossesse :wink:
krinkrin 14 messages
krinkrin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 14:28
merci pour vos réponses... je sais qu'être enceinte n'est pas une maladie mais on est quand meme en "arret maladie" lorsque le travail est incompatible... J'ai vu mon employeur auj, je dois me renseigner auprès des assedics. en fait c'est un contrat particulier et pas un CDD (il n'y a pas de date de fin) or je ne "remplis pas ma mission" de remplacement du congé parental, ce pour quoi j'ai été embauchée... je vous tiens au courant.
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 15:19
si ça peut te rassurer j'ai été arretée au bout dun mois de grossesse et je suis toujours ds ma societé ils ne peuvent pas virer comme ça sous pretexte que tu es arretée tot ds la grossesse ça serait abusé sinon
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.