Situation particuliere et arret maladie

Discussions

Auteur
Message
krinkrin 14 messages
krinkrin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 17:08
alors voilà, je suis enceinte de 2 mois presque et demi, je travaille depuis 2 ans dans une creche, j'y effectue un remplacement d'un congé parental. je n'ai donc pas de date réelle de fin à mon contrat pour l'instant. (septembre 2009 pour l'instant et peut être avril 2010). depuis auj mon médecin m 'a mise en arret maladie (Risque lié au cytomégalovirus notamment). Mon employeur ne sait pas non plus que me répondre mais je suis dans l'incertitude? peut on me licencier pour longue maladie? vais je devoir reprendre dans cette structure à la fin du congé mater?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 17:57
bonsoir, déjà être enceinte n'est pas une maladie :lol: mais en effet ton medecin peut te faire un arrêt pour grossesse pathologique et oui si tu dois reprendre ton activité dans le cadre d'un CDD,tu le reprendras à la fin de ton congé mater à part su tu prends un congé parentale :wink: maintenant on ne licencie pas quand on est enceinte :wink: bises so :lol:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 18:01
Bonjour, Ca me paraîtrait bizarre qu'on ait le droit de te licencier pour longue maladie, tu imagines les abus sinon? Si tu es en arrêt et sous contrat, C la Sécu qui prend tes indemnités en charge si tu travailles depuis plus de 6 mois dans la structure, donc a priori ça coûte rien à ton employeur. Ils vont te chercher une remplaçante et tu retrouves ta place à la fin de ton congé... Mon mari est actuellement en CDD dans la fonction publique, et en arrêt maladie pour 1 mois 1/2 : ils lui ont trouvé un remplaçant et il reprendra normalement sa place à la fin de son arrêt. Bonne grossesse :wink:
krinkrin 14 messages
krinkrin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 14:28